Pourquoi devenir partenaire de SOS Villages d’Enfants – SOS Villages d'Enfants

Pourquoi devenir partenaire de SOS Villages d’Enfants

Soutenir l’acteur référent de la protection de l’enfance

Depuis plus de 60 ans, nous agissons sur le terrain et militons auprès des instances gouvernementales pour faire progresser les droits des enfants en France et dans le monde. La fratrie et la notion d’attachement sont au cœur de notre action, faisant de SOS Villages d’Enfants une association unique dans le secteur de la protection de l’enfance.

Établir une relation de confiance

Nous créons ensemble une relation de partenariat qui vous ressemble, qui nous ressemble.
Transparence financière, informations régulières sur l’actualité de l’association et des partenaires, invitations aux temps forts de notre vie associative, reporting sur les projets que vous soutenez… Nous sommes réactifs à vos demandes et faisons grandir ensemble notre partenariat.

Associer sa marque à la cause préférée des français

L’enfance est la cause préférée des français. En associant votre marque et votre image à celle de SOS Villages d’Enfants, vous soutenez l’une des premières ONGs de protection de l’enfance et une association au positionnement unique en France et dans le monde.

A travers d’opérations de marketing solidaires ou de mécénat, vous engagez vos clients autour de valeurs fortes que nous portons ensemble : intérêt supérieur de l’enfant (droits de l’enfant), liens d’attachement, bienveillance et solidarité.

Vous développez votre notoriété et votre réputation en France et dans le monde.

Participer au financement de projets et programmes en France et dans le monde

Vous participez concrètement à nos actions en faveur de 1 000 enfants et jeunes en France et plus de 80 000 bénéficiaires dans le monde (enfants et leurs familles).

En France, nous agissons au sein de 17 villages d’enfants SOS répartis sur tout le territoire français. Nous développons également des programmes éducatifs, d’épanouissement par la culture et le sport et d’accompagnement à l’autonomie des jeunes majeurs.

Dans le monde, nous soutenons le financement et le développement de programmes dans 24 pays : villages d’enfants SOS, programmes éducatifs (du jardin d’enfants au centre de formation professionnel), centres médicaux ou encore appui au développement des communautés locales.

Action locale, nationale ou internationale : c’est vous qui choisissez.

Développer et animer sa politique RSE

• Vous créez une identité solidaire forte pour votre entreprise en devenant protecteur de l’enfance en danger

• Vous engagez et fédérez vos clients comment vos collaborateurs autour de valeurs communes en les rendant pleinement acteurs de notre partenariat

• Vous accompagnez l’insertion professionnelle des jeunes issus des villages d’enfants SOS en organisant des visites au sein de votre entreprise ou en offrant des opportunités de stages ou d’emploi

Bénéficier d’avantages fiscaux

La loi sur le mécénat vous garantit une déduction fiscale maximale sur votre déclaration : 60% de déduction dans la limite de 5‰.

Les dons égaux ou inférieurs à 10 000 € bénéficient d’une déduction fiscale sans condition de chiffre d’affaires.

Contactez l'équipe des partenariats

Email : partenariat@sosve.org

Tél : 01 55 07 25 15

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !