Après le village d’enfants SOS à Sarzeau – qui ouvrira ses portes à l’automne 2025 - un second village d’enfants SOS verra le jour dans le Morbihan, à Plumelin. Ce projet ambitieux, qui permettra d’accueillir 37 enfants confiés à la protection de l’enfance, s’inscrit dans une dynamique territoriale forte et solidaire grâce au soutien du département du Morbihan.
Depuis trois ans, la guerre en Ukraine a bouleversé la vie de millions de personnes, entraînant des déplacements massifs et une détresse humanitaire sans précédent. Face à cette situation, SOS Villages d’Enfants s’est mobilisée dès les premiers mois du conflit pour venir en aide aux enfants et aux familles affectés, à travers des actions en Ukraine et en France.
À l’occasion des 3 ans de l'anniversaire de la loi Taquet du 7 février 2022, mettre fin aux sorties sèches de l'Aide sociale à l'enfance, SOS Villages d’Enfants publie un nouveau Cahier SOS intitulé « Devenir adulte après la protection de l’enfance ».
Allianz Travel, assureur et assisteur engagé et responsable & SNCF Connect, le service tout en un des mobilités durables, s’associent à Un Rien C’est Tout pour soutenir le Programme d’Epanouissement par le Sport de SOS Villages d’Enfants.
« Stomping for Peace » (Taper des pieds pour la paix) est une campagne de plaidoyer internationale d’envergure portée par la Fédération SOS Villages d’Enfants et SOS Villages d’Enfants Belgique. À l’occasion du 35ᵉ anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), cette initiative vise à interpeller les décideurs politiques à prendre des mesures concrètes et urgentes pour protéger les enfants touchés par les conflits.
Le 24 octobre dernier, notre partenaire SOEUR – marque de prêt à porter française – conviait un groupe de 12 jeunes de l’association, pour rencontrer ses équipes et échanger ensemble sur leurs parcours professionnels et leurs métiers.
Le Groupe Schmidt et SOS Villages d’Enfants ont fêté les 15 ans de leur partenariat lors d’une journée festive au village d’enfants SOS de Marange, le 25 septembre dernier.