SPORT ET INSERTION, LA CONQUETE DE SOI - SOS Villages d'Enfants

SPORT ET INSERTION, LA CONQUETE DE SOI

Couv_publication_rapportsportLe projet sport de SOS Villages d’Enfants est né d’une réflexion des équipes éducatives de l’association autour des problématiques spécifiques aux adolescents et pré-adolescents dans les villages. Parce qu’il permet d’acquérir des valeurs -discipline, sens de l’effort…- et un cadre dans lequel exister avec les autres, le sport peut se révéler une ressource nouvelle, un levier éducatif complémentaire à la prise en charge globale en village d’enfants SOS.

 

C’est dans ce contexte que l’association décide de stimuler les actions inter-villages et de mettre en place un projet pluridisciplinaire autour du sport : le Programme d’épanouissement par le sport (PEPS).

 

Les objectifs de ce projet sont à la fois d’aider les enfants et les jeunes accueillis dans les villages d’enfants SOS à se (re)construire par le sport – physiquement, psychologiquement et socialement. Mais aussi d’inscrire les professionnels de SOS Villages d’Enfants dans une dynamique qui les conduise à questionner et à mieux adapter leurs pratiques professionnelles et l’accompagnement proposé aux enfants et aux jeunes.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !