Cahier SOS n°11 : Participation des enfants et des jeunes « Avoir le sentiment d’être quelqu’un » - SOS Villages d'Enfants

Cahier SOS n°11 : Participation des enfants et des jeunes « Avoir le sentiment d’être quelqu’un »

 

 

 

Cet automne 2022, SOS Villages d’Enfants publie son onzième cahier SOS intitulé “Participation des enfants et des jeunes – Avoir le sentiment d’être quelqu’un”.

 

Co-écrit avec une quinzaine d’enfants et de jeunes des villages SOS, ce Cahier s’inscrit dans le cadre du projet “Participez !”, né il y a deux ans au sein de SOS Villages d’Enfants, avec la volonté d’approfondir la question de l’effectivité de la participation des enfants et des jeunes accueillis en protection de l’enfance dans leurs différents espaces de vie (en établissement, à l’école, etc.) mais aussi dans leur contribution à la vie publique et politique.

 

Dans cette publication, SOS Villages d’Enfants partage les grands enjeux de la participation ainsi que des pistes et recommandations, à destination des acteurs accompagnant les enfants et les jeunes tels que les professionnels ou les pouvoirs publics. Vous y trouverez également des récits d’experts de la participation et bien sûr, des témoignages et contributions d’enfants et de jeunes, livrés dans un portfolio détachable.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants