Yann, 16 ans, accueilli au village d'enfants SOS de Abobo-Gare en Côte d'Ivoire - SOS Villages d'Enfants

Yann, 16 ans, accueilli au village d’enfants SOS de Abobo-Gare en Côte d’Ivoire

village d'enfants SOS Côte d'IvoireYann, 16 ans, n’a pas eu un début de vie facile. Il a été abandonné bébé et n’a jamais connu ses parents biologiques. A trois ans, il a été amené dans sa nouvelle maison dans le village d’enfants SOS d’Abobo-Gare.  Au début, Yann a reçu des soins spécifiques car il montrait des signes de retard de développement. Très rapidement, il a fait de grands progrès et s’est rétabli.

 

Aujourd’hui, Yann est un grand adolescent avec des ambitions pour le futur. Il aime le sport et veut étudier pour devenir journaliste sportif. «  Je ne veux pas penser à ce qui me serait arrivé si on ne m’avait pas amené à ma mère SOS » dit Yann. « Je ne serai pas allé à l’école. J’aurais eu faim tout le temps. Personne ne m’aurait pris dans ses bras ou simplement souri».

 

Aujourd’hui, Yann vit dans la maison des jeunes dans le village d’enfants SOS où il se prépare à l’indépendance. Il n’a plus besoin de demander avant de prendre une décision et apprend à s’en sortir par lui-même. « Je suis à moitié indépendant et cela est bon pour moi », dit Yann.  « Dans la maison des jeunes, j’aime qu’on s’entende comme des frères et sœurs. Nous partageons, nous rions et parlons de nos rêves et de notre futur. La vie est plus simple quand on vit avec des gens que l’on aime et qui la découvrent en même temps que vous. »

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !