Samer, artiste en herbe - SOS Villages d'Enfants

Samer, artiste en herbe

Tout le monde au Village d’Enfants SOS d’Alexandrie appelle Samer le « Peintre du village ».

Il a émerveillé tout le village par son talent artistique.

Je me réveille chaque jour avec une nouvelle idée de dessin, en fait c’est ce qui me rend enthousiaste pour commencer ma journée 

Samer, qui est né à Minya, dans le sud de l’Égypte, est arrivé au village d’enfants SOS d’Alexandrie à l’âge de sept ans, lorsque le foyer qu’il habitait a fermé.

 

Au début, Samer a eu des difficultés scolaires, ce qui a conduit le directeur du village, Ayman Al-Gamal, à essayer de l’aider à améliorer ses notes. Quand Ayman a ouvert les livres de Samer, il a été choqué : Samer avait dessiné dans chaque espace vide de ses livres d’une manière qui montrait son talent pour l’art. Ayman senti que le garçon pourrait avoir un avenir brillant en tant qu’artiste, mais qu’il avait besoin de formation et d’encouragement.

 

Ayman s’est entretenu avec le professeur de dessin de Samer sur le développement du talent du garçon. Depuis lors, le professeur a formé Samer tous les jours pendant une heure pour stimuler ses compétences et sa créativité.

 

Samer aime les cours de dessin, ainsi que l’étude de l’histoire et des sciences. « J’ai lu beaucoup de choses sur les personnages historiques égyptiens, et j’ai dessiné la plupart d’entre eux « , dit-il.

 

« Je rêve de devenir un peintre célèbre et d’étudier à la Faculté des Beaux-Arts « , ajoute Samer. « Je rêve de faire le tour du monde et de dessiner des monuments dans chaque pays. »

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !