Sahera, championne olympique en athéltisme - SOS Villages d'Enfants

Sahera, championne olympique en athéltisme

Sahera Sa’ad, 31 ans, a remporté deux médailles en athlétisme aux Special Olympics mondiaux d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, en mars dernier. Les Special Olympics sont une compétition sportive pour les personnes atteintes d’handicap mental.

 

Sahera a été l’un des 26 athlètes jordaniens à participer à la compétition et a remporté deux des six médailles de l’équipe. Elle a remporté une médaille d’argent au relais 4x100m et une médaille de bronze au saut en longueur.

 

Elle a grandi dans le village d’enfants SOS d’Aqaba où elle a été accueillie à l’âge de cinq ans. L’état de santé de Sahera n’a jamais affecté ses capacités physiques, ses ambitions ou sa persévérance. Elle participe à des compétitions d’athlétisme depuis l’âge de 10 ans. Depuis, elle a participé à de nombreux championnats en Jordanie et dans différentes parties du monde. Et elle collectionne les prix et les trophées au fur et à mesure.

 

« J’ai participé à des championnats aux Émirats arabes unis, à Bahreïn, en Chine, en Syrie, en Égypte, en Allemagne, en Irlande, en Grèce et ailleurs « , a déclaré la jeune femme.

Son entraîneur, Moamar, qui l’a accompagnée à Abu Dhabi et qui a soutenu toutes ses réalisations jusqu’à présent, a été un témoin de la croissance de Sahera. « Au fil des années, j’ai vu un changement dans la personnalité de Sahera. Le sport lui a redonné confiance en elle et elle est maintenant plus autonome et plus épanouie« , a-t-il déclaré.

 

Des mois d’entraînement rigoureux ont permis à Sahera de remporter ses deux médailles. Debout sur le podium, tenant son prix et souriant devant le public, elle était fière d’être allée si loin et d’avoir ramené une autre série de médailles à la maison, qu’elle a célébré avec ses amis et sa famille SOS.

 

Les succès de Sahera sont d’excellents exemples de la façon dont le sport non seulement fait une différence positive dans la vie d’une personne, mais lui donne aussi les moyens de relever les défis à venir. La championne internationale est célébrée dans sa famille SOS, son club et son cercle social. Elle est non seulement une championne de sport, mais aussi une sœur aînée bienveillante pour ses jeunes frères et sœurs SOS, et une main secourable pour sa famille.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !