Renforcer la confiance et le soutien - SOS Villages d'Enfants

Renforcer la confiance et le soutien

 

Il y a un an, Gabriela (35 ans) et Juan Carlos (38 ans), ne pouvaient se permettre que deux repas par jours. Leurs six enfants étaient faibles et leurs plus jeune fils Walter était gravement sous-alimenté.

 Mais cela a changé après qu’un réseau de soutien familial dans la ville de Santa Cruz, appelé United force, a vu leur situation critique et a alerté SOS villages d’enfants Bolivie.

Immédiatement, les enfants ont reçu des soins médicaux et une alimentation adéquate. Gabriel et Juan Carlos ont suivi des cours d’éducation parental où ils ont appris à prendre soin de leurs enfants et à renforcer les liens affectifs entre parents et enfants.

 

« Maintenant je sais combien c’est important d’être proche de mes enfants et qu’ils aient le sentiment que leur mère s’occupe d’eux » explique Gabriela qui a également bénéficié de cours de confiserie pour démarrer une entreprise.

« Je veux que mes enfants me fassent confiance et sentent que je peux les soutenir quoi qu’il arrive » ajoute Gabriela.

United Force désigne les réseaux de résidents qui font partie du plan 4000 de SOS Villages d’Enfants Bolivie. Un projet qui encourage le changement social dans 24 communautés pauvres de Bolivie.

 

SOS Villages d’Enfants forme les habitants à devenir des agents communautaires qui identifient les familles vulnérables et les enfants en danger dans leur quartier. Les agents communautaires (120 en tout) sont les premiers à intervenir en fournissant aux familles des denrées alimentaires, un accès aux soins en les orientant vers les services sociaux.

Aujourd’hui Juan Carlos travaille dans la construction tandis que Gabriela vend des gâteaux et desserts à base de soja dans une école locale. Un assistant social de SOS conseille la famille pendant que le couple essaie de créer un environnement sain pour leurs enfants.

Le petit Walter est aujourd’hui heureux et en bonne santé. Il aime jouer au kickball avec ses frères et à un lien fort avec sa famille.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !