Michel Pinorini, une retraite active – SOS Villages d'Enfants

Michel Pinorini, une retraite active

michel_pinoriniMichel Pinorini est architecte-coordinateur de travaux de métier, retraité très dynamique et actif, par le biais de l’association AGIR (Association de Groupement des Intervenants Retraités). Cette association met à la disposition des entreprises la compétence de personnes-ressource à titre bénévole. Ayant vécu 10 ans au Togo quand il était enfant, Michel Pinorini est familier de l’Afrique et ses coutumes.

 

En janvier 2001, Michel Pinorini met à profit ses 40 années d’expérience du bâtiment en faveur de SOS Villages d’Enfants, conduisant d’une main de fer la construction d’un collège, de deux stades* ainsi que des travaux de rénovation à Madagascar, alors que le chantier connaissait des difficultés avec les entreprises locales. Il fera des allers retours fréquents pour vérifier personnellement l’avancée du projet. Grâce à ce suivi, le chantier est fini dans les temps pour la rentrée scolaire de septembre et permet l’accueil de nombreux enfants malgaches. Dans la même dynamique, il conduit la construction du village d’enfants SOS d’Antsirabe, toujours à Madagascar.

 

Michel Pinorini conduit ensuite des travaux dans les villages SOS de France : rénovation, agrandissement à Marly-lez-Valenciennes (59), Jarville (54), Marange-Silvange (57), Carros (06), Marseille (13), Neuville (59)… et la construction du village SOS de Sainte Luce (44).

Il participe aussi aux travaux des villages SOS du Maroc, du Burkina Faso, du Mali et du Cameroun.

 

Michel Pinorini travaille désormais depuis 11 ans pour SOS Villages d’Enfants. Il en est fier et heureux.

  *construits dans le cadre d’un projet éducatif autour du foot, au centre Foot de SOS Villages d’Enfants à Madagascar.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !