Margarida a bénéficié d'un Programme de Renforcement de la Famille au Cap-Vert - SOS Villages d'Enfants

Margarida a bénéficié d’un Programme de Renforcement de la Famille au Cap-Vert

 Programme de Renforcement de la Famille de Sao Domingos au Cap-Vert“Mon mari est mort en 1999. J’ai eu deux enfants avec lui et j’en avais déjà eu un auparavant. Après sa mort, je me suis remariée et ai eu cinq autres enfants. Mais mon second mari m’a abandonné avec mes huit enfants. » dit Margarida, 56 ans.

 

Margarida n’avait pas d’emploi et avait des difficultés à subvenir par elle-même aux besoins de ses enfants. « Ils ne mangeaient pas avant d’aller à l’école », explique-t-elle.

 

Au début, Margarida a fait appel à l’aide de SOS Villages d’Enfants pour subvenir aux besoins primaires de ses enfants : nourriture, soins, matériel scolaire, aide pour payer les frais de scolarité. Avec le temps, elle a pris part aux cours d’éducation pour adultes et a reçu une formation sur les droits de l’enfant, le soutien parental et la gestion de petits commerces. Grâce à l’un des partenaires de SOS Villages d’Enfants au Cap-Vert, elle a obtenu une subvention pour démarrer une exploitation avicole. Aujourd’hui Margarida peut à son tour donner à la communauté et prend soin d’un enfant orphelin.  

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !