Ari Rêve de pouvoir marcher à nouveau - SOS Villages d'Enfants

Ari Rêve de pouvoir marcher à nouveau

 

Ari, 11 ans, a perdu une jambe lorsque la maison de sa famille s’est effondrée lors du séisme de septembre dernier en Indonésie. Il a perdu ses deux parents aussi.

 

Le garçon est l’un des milliers d’enfants touchés par le tsunami et le tremblement de terre qui ont détruit une grande partie de la ville de Palu sur l’île de Sulawesi.

 

Il a passé plus d’une journée enterré vivant dans sept mètres de décombres avant que sa tante n’entende ses cris. Avec des outils limités, les voisins ont libéré Ari des ruines de sa maison.

 

Depuis la catastrophe, Ari vit avec sa tante, Mme Indah, chez un parent. Elle est devenue sa tutrice légale, mais après avoir perdu son emploi à la suite du tremblement de terre elle n’arrivait plus à couvrir ses besoins quotidiens.
« Je ne pouvais qu’attendre l’aide des autres pour acheter les médicaments d’Ari et l’emmener chez le médecin pour des examens « , dit Mme Indah.

 

Mme Indah et Ari sont l’une des 700 familles ayant reçu un soutien financier d’urgence de SOS Villages d’Enfants Indonésie après le tremblement de terre. SOS continue de suivre les progrès du garçon.

 

Ari va maintenant deux fois par semaine en kinésithérapie et espère obtenir une prothèse de jambe.
Ses compétences académiques sont excellentes et le CM1 espère qu’avec une prothèse, il pourra un jour se rendre seul à l’école à pied.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !