Amira, 12 ans, a pu retourner à l’école grâce à SOS Villages d’Enfants

Amira, 12 ans, a pu retourner à l’école grâce à SOS Villages d’Enfants

dsc_0247_jpgAmira et ses deux frères ont dû quitter l’école pour aider leur père à subvenir aux besoins de leur famille après avoir fui les combats dans la ville de Deir Ezzor pour s’abriter à Damas. Après un an de travail, leur père a rejoint le programme contre le travail des enfants de SOS Villages d’Enfants et  ils sont désormais de retour à l’école.

« Je pensais que je ne pourrais jamais retourner à l’école. Quand je suis entrée dans le programme de SOS Villages d’Enfants, j’ai couru à travers tout le voisinage pour dire aux autres enfants que nous allions pouvoir aller à l’école avec eux le lendemain. 

Ma matière préférée est la musique. J’aime jouer et chanter avec mes amis. Ma nouvelle école me rappelle combien Deir Ezzor était belle, et je suis si heureuse de pouvoir à nouveau faire les choses que j’aime. Maintenant je fais de mon mieux pour avoir les meilleures notes et prouver que c’est ici que je dois passer mes journées et non à travailler dans la rue. »

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants