Actualité
Le village d’enfants SOS de Plaisir a récemment ouvert ses portes à des collaborateurs engagés des entreprises Kärcher France et Vaillant Group, lauréats du défi solidaire des Super Protecteurs de l’Enfance. Une immersion humaine et inspirante au cœur de la protection de l’enfance.
Publié le 09 juillet 2025
Le 24 juin dernier, un groupe de collaborateurs des entreprises Kärcher France et Vaillant Group s’est rendu au village d’enfants SOS de Plaisir (78). C’est en leur qualité de lauréats de la première édition du Défi des Super Protecteurs de l’Enfance de SOS Villages d’Enfants, qu’ils ont été accueillis par l’équipe du village.
Un moment fort, placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et de la découverte du quotidien de celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour accompagner les fratries qui nous sont confiées par l’Aide Sociale à l’Enfance
Cette visite était l’aboutissement d’un challenge connecté solidaire organisé en novembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Pendant quinze jours, des collaborateurs de nos entreprises partenaires se sont mobilisés en équipes autour d’épreuves sportives, ludiques et engagées. L’objectif : sensibiliser aux droits de l’enfant tout en renforçant l’esprit de cohésion et de partage des équipes participantes.
Lors de leur venue au village d’enfants SOS de Plaisir, les collaborateurs ont eu l’opportunité de rencontrer l’équipe de direction (Directrice et Cheffe de service) ainsi qu’une partie de l’équipe éducative (responsable des programmes éducatifs, éducateur scolaire, éducatrice et aide familiaux…), donnant lieu à des échanges riches autour de la découverte des métiers de la protection de l’enfance et de l’organisation d’un village SOS.
Ce temps de partage a permis aux participants de mieux comprendre la réalité de notre mission : offrir un environnement de type familial et des repères stables dans le temps aux enfants accueillis par l’association.
Cette première édition du Défi des Super Protecteurs de l’Enfance a rencontré un bel écho auprès des entreprises engagées. Elle a démontré qu’il est possible de sensibiliser autrement aux enjeux des droits de l’enfant, notamment à travers la force du collectif !
Si bien que SOS Villages d’Enfants organisera la seconde édition de son challenge solidaire du 15 au 29 septembre prochains, pour sensibiliser et mobiliser ses entreprises partenaires à la question de la santé mentale, et de l’accompagnement individualisé absolument nécessaire pour les enfants et jeunes que nous accueillons.