Société Générale - SOS Villages d'Enfants

Société Générale

Produits financiers solidaires

La Société Générale compte parmi les banques françaises les plus importantes, avec plus de 31 millions de clients particuliers et entreprises.

 

Engagé depuis plusieurs années auprès de SOS Villages d’Enfants via la Fondation d’Entreprise Société Générale, le groupe Société Générale amplifie son soutien depuis 2018.

Finance solidaire avec la Société Générale – Banque Privée

La Société Générale est l’une des premières banques à avoir proposé des produits financiers solidaires.

 

Depuis 2018, la Société Générale Private Banking propose à ses clients des produits d’investissement solidaires et reverse un pourcentage de ces produits à plusieurs associations dont SOS Villages d’Enfants.  

La Société Générale Private Banking  a ainsi participé au financement des constructions des nouveaux villages d’enfants SOS construits entre 2018 et 2020.

 

  • Le village Beauvais sur Matha : qui a ouvert ses portes en 2018
  • Le village du Lion d’Angers dans le Maine et Loire : qui a ouvert en septembre 2019
  • Le village de Besse sur Issole dans le Var : qui accueillera ses premiers enfants en Février 2020

 

                                                                              

Dessins solidaires avec la Banque de Détail

Les banques de détails Société Générale soutiennent également l’association, en proposant des animations en agence à destination des enfants.

 

C’est l’animation « Dessinons l’avenir » qui propose aux enfants accompagnant leurs parents en agence de colorier un dessin. Une fois colorié, le dessin, qui représente dessin représente un frère et une sœur se tenant par la main, est scanné sur des tablettes et s’anime. Il est ensuite retrouvable sur le site www.dessinonslavenir.fr.

 

Pour chaque dessin, un don d’1 euro pour SOS Villages d’Enfants. Cette opération a lieu dans des agences Société Générale partout en France, et permet l’engagement des clients et des collaborateurs pour faire vivre ce partenariat.

 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action