Procter & Gamble - SOS Villages d'Enfants

Procter & Gamble

Mécénat financier, en nature et de compétences

Print

Robert-Fleischanderl-tpa_picture_35391

P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays.

Depuis 2014, Procter & Gamble apporte son soutien aux enfants et aux mères SOS des villages SOS.

 

 

Un partenariat complet, en lien avec le cœur de métier et de l’expertise de P&G

 

SOS Villages d’Enfants et Procter & Gamble partagent des valeurs communes, liées entre autres à l’importance de l’amour de la mère et plus globalement de la cellule familiale et la volonté de venir en aide aux familles en difficulté, et particulièrement aux enfants dans le cadre de ce partenariat.

Le partenariat, qui s’inscrit dans la stratégie RSE du groupe, s’articule autour de 3 volets :

 – Améliorer le confort des maisons familiales SOS en soutenant financièrement la rénovation des villages d’enfants SOS et en fournissant les produits essentiels du quotidien pour les familles SOS (lessives, nettoyants ménagers, couches pour bébé…),
– Mener des actions de sensibilisation à l’hygiène et à la santé autour de la mise en place de programmes d’éducation et de prévention en lien avec le cœur de métier et l’expertise du Groupe, afin de prévenir certaines maladies et asseoir la confiance en soi des mères SOS et des fratries,
– Impliquer les collaborateurs pour faire vivre de façon concrète le partenariat et participer ainsi pleinement à sa réalisation.

 

DSC_1052Un atelier bucco-dentaire dans un village d’enfants SOS

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français)

 

 

Les ateliers du goût en village : une aventure humaine et gastronomique exceptionnelle pour que Manger=Plaisir !

 

13 collaborateurs P&G ultra-motivés et formés en amont par le chef étoilé Guy Martin  mènent en duo avec une mère SOS, un atelier dans chaque village.

Au programme : des recettes imaginées par Guy Martin et des astuces pour apprendre à utiliser des produits locaux et de saison, sans gaspiller, tout en donnant envie aux enfants de finir leurs assiettes.

Ces ateliers permettent d’améliorer le quotidien des mères SOS et des enfants accueillis mais il s’agit surtout d’un moment convivial et de plaisir. Souvenirs et émotions garantis !

 

 

Plus d’information : https://www.sosve.org/actualites/ateliers-gout-village-plongee-aventure-humaine-gastronomique-exceptionnelle/

 

 

P&G soutien #collierdenouilles de SOS Villages d’Enfants

 

A l’occasion de la Fête des Mères, SOS Villages d’Enfants veut célébrer dans une courte vidéo toutes les mères SOS et plus largement toutes les mamans afin de leur rappeler à quel point elles comptent  pour les enfants et pour notre monde.

La vidéo finit sur un appel à participer sur les réseaux sociaux en postant une photo de soi ou de sa mère … avec un collier de nouilles en indiquant #collierdenouilles et #SOSvillagesdenfants.

Pour chaque post, 1 euro est reversé par Procter & Gamble France à SOS Villages d’Enfants afin d’aider les actions des mères SOS en villages d’enfants SOS.

Procter & Gamble à travers ses marques (Ariel, Pampers, Pantene, Oral-B, Venus…), a toujours eu à cœur de valoriser le rôle essentiel de la famille. Sa campagne #MerciMaman dans le cadre des Jeux Olympiques qui met en avant le rôle essentiel des mères auprès des champions en est une parfaite illustration. Elle met en scène la force des mamans et le courage dont elles font preuve au quotidien et qui résonne comme un écho pour leurs enfants dans des moments cruciaux de leur vie.

 

 

Une vidéo virale #QuiMaimeMecoute pour sensibiliser aux droits de l’enfant

 

Pour la campagne 2016 de sensibilisation aux droits de l’enfant, une vidéo a été réalisée avec le soutien de  Procter & Gamble et de ses collaborateurs. Elle se déroule dans un lieu du quotidien dans lequel chacun pourrait se retrouver : la cantine de son lieu de travail. Les parents découvrent  en caméra cachée le message que leurs enfants tenaient à leur faire passer.

Le résultat est poignant !

Procter & Gamble a également embarqué dans la campagne l’ensemble de ses parties prenantes qui se sont mobilisés en likant, partageant et commentant la vidéo qui a atteint plus de 2 millions de personnes.

 

 

 

Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).