M&G Investments - SOS Villages d'Enfants

M&G Investments

 

 

M&G Investments est spécialiste de la gestion d’actifs et de fonds d’investissement en Europe.  

 

Acteur phare du secteur et présent depuis 1931 en Angleterre, M&G Investment est partenaire de SOS Villages d’Enfants au niveau européen depuis 2020.  

Un soutien aux jeunes majeurs dans un contexte de crise sanitaire  

L’entreprise et SOS Villages d’Enfants partagent un objectif commun : permettre une bonne insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus vulnérables.   

 

Dans cet esprit, M&G a donc souhaité soutenir particulièrement le programme d’Aide aux Jeunes de SOS Villages d’Enfants, dans un contexte de crise sanitaire qui touche particulièrement les jeunes.  

 

 

Avec le soutien de M&G, le programme prévoit l’octroi d’aides aux jeunes issus des villages d’enfants SOS au moment de l’entrée dans la vie active. Avec des aides à l’installation, des bourses d’études, des aides à la mobilité, avec des possibilités de poursuite d’accompagnement et la mobilisation d’un réseau professionnel, le programme permet un vrai appui au moment de l’entrée dans la vie active.  

Une initiative internationale  

La démarche de M&G Investments se décline dans plusieurs associations nationales SOS Villages d’Enfants. En plus d’un soutien financier aux programmes jeunes dans différents pays, elle prévoyait le déploiement d’un programme de mentorat virtuel à destination des jeunes au Royaume Uni.

 

Mettant en relation les collaborateurs de M&G et des jeunes, celui-ci s’est décliné sur 8 semaines et a permis de renforcer les compétences des jeunes sur un ensemble de sujets : rédaction de CV, entretiens d’embauche, prise de confiance, persévérance, etc.  

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants