Marriott - SOS Villages d'Enfants

Marriott

mécénat financier

MI-H-blk

PHOTO-1

Avec 30 enseignes et 7000 établissements répartis dans le monde entier, Marriott est à la pointe de l’industrie hôtelière.

 

A travers le programme international ‘World of Opportunity’ qui a pour but de permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et de leur offrir des opportunités professionnelles, le groupe Marriott soutient les programmes d’accès à l’autonomie des jeunes des villages SOS.

 

Un partenariat complet et varié

 

Marriott soutient SOS Villages d’Enfants à travers de nombreuses actions à l’échelle européenne, nationale mais aussi locale.

 

L’hôtelier s’investit fortement dans l’insertion des jeunes des villages, notamment à travers des journées de découvertes présentant les métiers de l’hôtellerie organisées régulièrement ainsi que des propositions de stages dans ses hôtels.

 

Témoignages à l’occasion moments partagés entre les jeunes de SOS et les équipes Marriott :

 

«  J’ai eu l’occasion d’organiser deux journées au sein de l’AC Marriott de Nice. Nous avions reçu 5 jeunes de 9 à 14 ans. Après une visite de l’hôtel, ponctuée de rires, questions et autant d’étoiles dans les yeux des enfants, nous les avons conviés à un atelier crêpes la première fois, et pizza la seconde, avec notre sous-chef italien !

Chacun avait pu se mettre dans la peau de nos cuisiniers, toques et tabliers de rigueur, gardés en souvenir par quelques-uns. Nous avions ensuite échanger avec eux autour d’un gouter sur la terrasse de l’hôtel. Quelques mois plus tard, l’un d’entre eux s’inscrivait au lycée hôtelier, et nous l’accueillions en stage en cuisine ! une vocation était née… » Marie.C – Directrice des Ressources Humaines

 

Atelier pizzas avec le sous-chef de l’AC Marriott de Nice

 

« Nous avons accueilli à plusieurs reprises des enfants du Villages SOS de Carros au Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco.

Chaque visite commençait par un accueil convivial suivi d’un bon repas au Restaurant. J’ai toujours adoré ce moment de partage un peu formel car une sortie dans un Restaurant gastronomique c’est impressionnant ! C’est à la fois un moment pour faire connaissance en se régaler, et une occasion de réviser les bonnes manières de façon ludiques. Après ce bon repas, nous ouvrions les portes de la cuisine aux enfants pour qu’il puissent en découvrir les coulisses et échanger avec le Chef et son équipe pour découvrir ce beau métier.  C’est ensuite tout l’hôtel que nous avons fait visiter aux enfants, chaque chef de service expliquant sa mission dans l’espoir d’inspirer ces jeunes et de créer des vocations. Ces journées sont riches en échanges et en bons souvenirs, et nous avons ensuite eu le plaisir d’accueillir un jeune pour un stage de 2 semaines en cuisine. » Martine.D – Assistante de Direction

 

Découverte des cuisines et du métier de chef

 

« Chaque année, à l’AC Marriott Ambassadeur Antibes – Juan Les Pins, nous accueillons une dizaine d’enfants du Villages SOS de Carros pour partager notre arbre de Noël avec les familles des employés.

Les enfants sont accueillis avec un gouter et des animations et jeux autour d’un thème différent chaque année : « Fort Boyard » l’année dernière. L’arbre de Noël est chaque année l’occasion de jeux, de rires, de moments gourmands et c’est un régal de s’amuser avec les enfants tout au long de l’après-midi.

J’ai eu le plaisir de retrouver certains enfants d’une année sur l’autre. C’est un joli moment de partage, d’échanges et d’émotion, surtout quand on voit tous les enfants courir vers le Père Noël qui vient tous nous saluer ! » Clotilde.B – Comptable

 

Rencontre avec le Père Noël

 

Marriott met également en place de nombreuses actions de collecte grâce à la mobilisation de ses collaborateurs.

 

L’opération « You Eat We Give » est la plus importante. A l’échelle européenne, les restaurants des Marriott participants, reversent 1 € à l’association SOS Villages d’Enfants par couvert servi pendant toute la durée de l’opération.

 

PHOTO-3

 

Chaque hôtel peut également lancer ses propres collectes, organiser des courses solidaires ou participer aux autres opérations en place telles que la vente de « Marcel » l’ourson vendu au profit de l’association.

Restez informés de nos dernières nouvelles