mécénat financier |
|
![]() |
Avec plus de 17 enseignes et 3 700 établissements répartis dans le monde entier, Marriott est à la pointe de l’industrie hôtelière.
A travers le programme international ‘World of Opportunity’ qui a pour but de permettre aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences et de leur offrir des opportunités professionnelles, le groupe Marriott soutient les programmes d’accès à l’autonomie des jeunes des villages SOS.
Un partenariat complet et varié
Marriott soutient SOS Villages d’Enfants à travers de nombreuses actions à l’échelle européenne, nationale mais aussi locale.
– L’hôtelier s’investit fortement dans l’insertion des jeunes des villages, notamment à travers des journées de découvertes présentant les métiers de l’hôtellerie organisées régulièrement ainsi que des propositions de stages dans ses hôtels.
Témoignages à l’occasion de la journée passée avec le chef d’un hôtel Marriott :
« Avec les enfants, nous avons passé une merveilleuse journée à réaliser ce dessert, en leur faisant partager nos métiers de l’hôtellerie… C’est tout le sens de mon engagement dans le groupe Marriott ».
Jean-Pierre Lepeltier, chef à l’hôtel Renaissance La Défense.
« Nous sommes fiers de notre création, parce que, justement, c’est notre création et que le Chef nous a félicité. On nous a fait confiance et nous avons besoin que l’on nous fasse confiance. Cela nous rend plus forts et plus sûrs de nous ».
2 jeunes d’un village SOS participant.
– Marriott met également en place de nombreuses actions de collecte grâce à la mobilisation de ses collaborateurs.
L’opération « You Eat We Give » est la plus importante. A l’échelle européenne, les restaurants des Marriott participants, reversent 1 € à l’association SOS Villages d’Enfants par couvert servi pendant toute la durée de l’opération.
Chaque hôtel peut également lancer ses propres collectes, organiser des courses solidaires ou participer aux autres opérations en place telles que la vente de « Marcel » l’ourson vendu au profit de l’association.