Fonds d’action Négobois - SOS Villages d'Enfants

Fonds d’action Négobois

mécénat financier, de compétences et en nature

Fondac-Nbois

PHOTO-1-et-3-MC-Persan

Le Club NEGOBOIS regroupe des industriels et négociants du secteur du bâtiment et soutient des actions solidaires à travers le « Fonds d’Action NEGOBOIS », en sollicitant également la générosité de leurs clients distributeurs.
Partenaire historique de SOS Villages d’Enfants, depuis 2001, Négobois met toute son expertise et son réseau de professionnels à la disposition de l’association pour la faire bénéficier de dons en nature, de mécénat financier et de compétences. Les projets soutenus sont en lien avec leur cœur de métier : la construction et la rénovation.

 

« Le projet de Fonds d’actions Négobois est né d’un seul élan, unissant partenaires industriels et négociants qui ont souhaité étendre l’enthousiasme qu’ils partagent pour leur métier à une action d’envergure.

Cette action, fondée sur une ambition à caractère social et humanitaire, se doit de représenter le cœur de notre profession, et de participer à une œuvre qu’individuellement chacun n’aurait pas les moyens de construire.

C’est ainsi qu’est né le premier projet de création de Maison de l’Association SOS Villages d’Enfants de Busigny dans la région Nord Pas de Calais. »

Michel Langrand
Président de VELUX France

 

 

 

Liste des membres de NEGOBOIS

 Liste_des_membres_de_NEGOBOIS

2017-2018 : La construction du nouveau village de Beauvais-sur-Matha en Charente-Maritime

 

Le 14ème village d’enfants SOS ouvrira ses portes en juillet 2018 pour accueillir 36 enfants dans 8 maisons familiales. 

Les bâtiments respecteront les normes Bâtiments Basse Consommation (BBC) et Haute Qualité Environnementale (HQE).

La maison commune sera constituée de salles d’activités collectives, la Maison des Familles (lieu dédié aux rencontres parents/enfants), les bureaux, les salles de réunion.


2013-2015 : Rénovation écologique du village de Marseille

 

Après 40 ans d’existence, les 10 maisons familiales du village de Marseille nécessitaient un vaste programme de rénovation. Le Fonds d’action NEGOBOIS a été le partenaire stratégique du projet.
L’enjeu des rénovations de villages est à la fois humain et écologique : améliorer le quotidien des enfants et optimiser la performance énergétique des maisons.
Le programme de rénovation s’est articulé sur 3 axes prioritaires : l’isolation des parois extérieures, le remplacement des menuiseries et l’installation d’une VMC.

Début des travaux : novembre 2013

Inauguration du village renové : mars 2015

« Offrir la chaleur d’un foyer à un enfant, c’est le projet développé par SOS Villages d’Enfants.
Au delà du lien affectif que cette idée sous tend, il y a aussi l’importance d’offrir un espace de vie sécurisant. C’est ce que NEGOBOIS nous permet d’apporter, grâce à son soutien précieux.
Un lieu reconstruit, rénové, c’est un lieu protecteur pour l’enfant. Reconstruire pour aider à se reconstruire, c’est la force et l’originalité de ce partenariat. Les enfants en sont les bénéficiaires directs. En leur nom, un grand MERCI à tous »

Gilles Paillard

Directeur Général de SOS Villages d’Enfants

Maison

 

2008-2011 : Participation à la construction du nouveau village SOS de Persan
PHOTO-1-et-3-MC-Persan

 

Inauguré en octobre 2011, le Fonds d’Actions a contribué à la construction du 14ème village SOS en France et plus particulièrement au finançant de la maison commune.
La construction a été menée dans le respect des normes HQE et le village a reçu le 1er prix ADEME pour la qualité environnementale.

 

 

2005 : Participation à la construction du village SOS de Carros

 PHOTO-4-Carros

 

2003 : Construction d’une maison familiale au village SOS de Busigny
PHOTO-5-Busigny

Restez informés de nos dernières nouvelles