Fondation CMA CGM - SOS Villages d'Enfants

Fondation CMA CGM

 

 Mécénat financier

 

 

Créée en 2005, la Fondation d’Entreprise CMA CGM a pour vocation d’améliorer le quotidien des enfants en souffrance, qu’ils soient touchés par une situation de précarité sociale, affective ou médicale, ou atteints de handicap. Elle intervient en région Provence Alpes Côte d’Azur et au Liban. 

Rétablir et maintenir les liens familiaux

En 2017, la Fondation d’Entreprise CMA CGM soutient la construction de la Maison des Familles au village d’enfants SOS de Marseille.

Pour les enfants accueillis en village SOS, séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves  il est indispensable de maintenir et rétablir les liens familiaux.

La « Maison des Familles » est à la fois un espace de rencontre « parents-enfants » et un lieu-ressources pour accompagner les visites (médiatisation), observer les dynamiques familiales et concourir, par une pédagogie adaptée, au renforcement de la parentalité. 

Le soutien de la Fondation CMA-CGM a permi de financer l’aménagement et l’équipement de l’espace : trois salles de rencontres, une salle pédagogique et une salle de bain adaptée aux besoin des tout-petits.

La Maison des familles a ouvert ses portes au mois de juin 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements financés par le soutien de Fondation CMA CGM

 

Pour en savoir plus sur le partenaire : https://www.cmacgm-group.com/fr/fondation  

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !