Cuisinella - SOS Villages d'Enfants

Cuisinella

PRoduit-partage

logo_cuisinella_2017

Cusinella

 
Cuisinella est le 1er fabricant de meubles de cuisine en France.

Depuis 2009, les magasins de l’enseigne en France sont engagés aux côtés de SOS Villages d’Enfants à travers un produit-partage pour chaque achat d’une cuisine de la gamme « Light ».

Les fonds collectés permettent de financer la rénovation et l’équipement en cuisine des maisons familiales des villages SOS.

 

Le témoignage de Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe (Cuisinella et Schmidt)

 

« Schmidt Groupe est une entreprise familiale qui partage pleinement les valeurs et les missions de SOS Villages d’Enfants autour de l’importance du cocon familial pour la reconstruction de l’enfant. C’est donc tout naturellement que depuis 5 ans nous aidons à la rénovation des cuisines et des villages pour améliorer le cadre de vie des enfants accueillis dans les villages SOS.

Nos équipes en interne et les magasins de nos enseignes sont mobilisés pour participer au choix des projets soutenus et pour relayer la communication sur les points de vente. Nous sommes fiers de porter ce partenariat ».

 

 

Des cuisines à l’écoute des envies des enfants et des mères SOS des villages

 

Grâce à l’engagement et à la mobilisation quotidienne du réseau de concessionnaires Cuisinella, les cuisines des villages d’enfants SOS sont au fur et à mesure rénovées ou équipées, dans le cadre d’une ouverture de village. Les mères SOS et les enfants sont impliqués intégralement dans le choix des cuisines et les coloris.

 

La cuisine est un élément central dans la maison où les fratries partagent des moments de bonheur en famille. Comme le souligne, Eric Bellin du Coteau, Directeur du Village de Châteaudun, « L’ensemble « cuisine-salle de repas » constitue le cœur de chaque maison : c’est là que se préparent et se partagent les repas entre la mère SOS et les enfants qui lui sont confiés. C’est là que se disent les mille et une petites choses de la vie quotidienne, les résultats scolaires, les difficultés et joies ».

 

Grâce au soutien de Cuisinella, elles sont plus conviviales, fonctionnelles et sécurisantes.

 

En 2018, le soutien de Cuisinella va permettre de rénover et d’équiper les cuisines de :

  • Une maison familiale et l’espace de transition au village d’enfants SOS de Jarville
  • La Maison Commune au village d’enfants SOS de Neuville
  • Une maison familiale au village d’enfants SOS de Calais
  • Les trois nouvelles maisons familiales au village d’enfants SOS de Plaisir
  • Les nouvelles Maisons Familiales du village d’enfants de Gémozac , en Charente-Maritime, le 15ème village d’enfants SOS qui ouvrira ses portes en 2018.

 

PHOTO-1Une cuisine Cuisinella au village d’enfants SOS de Persan, lors de son ouverture en 2011

© SOS Villages d’Enfants

 

 Plus d’informations sur le partenaire: www.ma.cuisinella