Capri-Sun - SOS Villages d'Enfants

Capri-Sun

 

PARRAINAGE

logo_capri-sun 40941_ivan-hidalgo

 

 

Depuis sa création en 1969, Capri-Sun porte l’innovation dans son ADN. Une recette unique à base de jus de fruits, d’eau de source, sans colorants ni conservateurs, le tout conditionné dans une poche individuelle souple et munie d’une paille. Facile à transporter. En 2016, Capri-Sun a souhaité parrainer SOS Villages d’Enfants France.

 

 

Capri-Sun & SOS Villages d’Enfants, un parrainage qui coule de source !

 

La marque et l’association partagent et défendent une vision commune : l’intégration des jeunes dans la société passe par leur éducation et un accompagnement constant. Que ce soit via le sport, la culture ou l’éducation.

 

Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants, témoigne :

 « Accueillir ces fratries, c’est leur donner la possibilité de vivre une vie familiale aussi normale que possible. De nombreuses activités éducatives et sportives leur sont proposées afin de les aider dans leur reconstruction individuelle et sociale. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien de Capri-Sun dans la poursuite de nos missions. »

 

Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola European Partners France – distributeur de Capri-Sun, souligne :

« Avec SOS Villages d’Enfants, nous partageons des valeurs communes. À travers la création de ce fonds solidaire, Capri-Sun entend s’impliquer concrètement aux côtés des jeunes qui en ont besoin. Nous voulons les accompagner, les aider à se construire et à s’intégrer dans la société.»

 

 

Un fonds solidaire pour soutenir un programme d’activité pour les fratries

 

A travers le soutien de Capri-Sun, un fonds a été créé afin de permettre la mise en place d’un programme d’activités éducatives et sportives pour les fratries, avec des opérations concrètes au bénéfice des jeunes :

  • Accéder à des événements culturels, comme par exemple des sorties au théâtre ou au musée,
  • Favoriser l’éducation par le biais du sport, notamment grâce au financement d’actions du « PEPS », le Programme d’Épanouissement Par le Sport de SOS Villages d’Enfants France,
  • Découvrir le monde de l’entreprise,
  • Sensibiliser aux enjeux du recyclage, à travers la visite du centre pédagogique Infineo, dédié à l’économie circulaire des emballages qui a accueilli 6 000 visiteurs depuis sa création en 2013.

 

Fin 2017, près de 450 jeunes avaient ainsi pu participer à des activités éducatives et sportives ou découvrir le monde de l’entreprise avec les équipes de Capri-Sun et de Coca-Cola European Partners, soit plus de 20 000 heures d’accompagnement.

32103_marko-magi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM100GOPROGOPR2407.

 

Capitaliser sur la notoriété de la marque pour augmenter la visibilité de SOS Villages d’Enfants

 

Capri-Sun met également à profit sa notoriété de marque pour augmenter la visibilité de l’association.

En 2017, Capri-Sun a commercialisé 2,2 millions de packs de boissons aux couleurs de SOS Villages d’Enfants, afin d’optimiser sa visibilité auprès des familles françaises.pack-capri

Sur les réseaux sociaux, tout au long de l’année 2017 la marque a donné la parole à l’association sur sa page Facebook, ce qui a généré 1 million de contacts.

 

 

Un programme de parrainage, qui prend de l’ampleur

 

De mai à juillet 2018, Capri-Sun animera son format phare (x10) et son format familial (x14) au profi­t de l’association. En tout plus de 2,5 millions de packs porteront la mécanique permettant d’offrir 1 heure d’activité aux jeunes des villages SOS. En prime, les consommateurs pourront à leur tour gagner une activité à partager en famille, grâce à un tirage au sort en se connectant sur le site dédié.

 

 

Capri-Sun entraîne le Stade Français Paris dans l’aventure…

 

En 2018, Capri-Sun conforte son engagement dans des projets éducatifs et sportifs sur le long terme en s’appuyant sur les valeurs du sport et, plus précisément, du rugby grâce à la participation du Stade Français Paris, son partenaire depuis juillet 2017.

Au mois d’avril et en novembre, plus de 80 jeunes, venus des villages d’enfants SOS, bénéficieront de séances de coaching qui se dérouleront au Stade Jean Bouin, sous la supervision de professionnels du Stade Français Paris et d’éducateurs de l’association.

Au programme : un entraînement sur mesure pour favoriser leur autonomie, les pousser à se dépasser, leur inculquer le respect et la confiance et leur apprendre à mieux se connaître sur le plan individuel comme collectif.

 

Nativité Rodrigez, Directrice Marketing et Digital de CCEP France, témoigne:

« Nous sommes ­fiers d’ampli­fier notre parrainage et de lui donner une nouvelle dimension. Les valeurs que nous partageons avec SOS Villages d’Enfants font également partie du Stade Français Paris. C’est pourquoi nous sommes très contents de démarrer cette nouvelle aventure à leurs côtés pour que les jeunes des villages SOS puissent continuer à se développer et reprendre confiance en eux ».