Capri-Sun - SOS Villages d'Enfants

Capri-Sun

 

PARRAINAGE

40941_ivan-hidalgo

 

 

Depuis sa création en 1969, Capri-Sun porte l’innovation dans son ADN. Une recette unique à base de jus de fruits, d’eau de source, sans colorants ni conservateurs, le tout conditionné dans une poche individuelle souple et munie d’une paille. Facile à transporter. Depuis 2016, Capri-Sun parraine SOS Villages d’Enfants France.

 

Capri-Sun & SOS Villages d’Enfants, un parrainage qui coule de source !

 

La marque et l’association partagent et défendent une vision commune : l’intégration des jeunes dans la société passe par leur éducation et un accompagnement constant. Que ce soit via le sport, la culture ou l’éducation.

 

Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants, témoigne :

 « Accueillir ces fratries, c’est leur donner la possibilité de vivre une vie familiale aussi normale que possible. De nombreuses activités éducatives et sportives leur sont proposées afin de les aider dans leur reconstruction individuelle et sociale. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien de Capri-Sun dans la poursuite de nos missions. »

 

Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola European Partners France – distributeur de Capri-Sun, souligne :

« Avec SOS Villages d’Enfants, nous partageons des valeurs communes. À travers la création de ce fonds solidaire, Capri-Sun entend s’impliquer concrètement aux côtés des jeunes qui en ont besoin. Nous voulons les accompagner, les aider à se construire et à s’intégrer dans la société.»

 

 

Un fonds solidaire pour soutenir un programme d’activité pour les fratries

 

A travers le soutien de Capri-Sun, un fonds a été créé afin de permettre la mise en place d’un programme d’activités éducatives et sportives pour les fratries, avec des opérations concrètes au bénéfice des jeunes :

  • Accéder à des événements culturels, comme par exemple des sorties au théâtre, au musée, ou des voyages éducatifs
  • Favoriser l’éducation par le biais du sport, notamment grâce au financement d’actions du « PEPS », le Programme d’Épanouissement Par le Sport de SOS Villages d’Enfants France,
  • Développer des projets d’éducation et de sensibilisation aux enjeux environnementaux

 

Fin 2021, plus de 550 jeunes avaient ainsi pu participer à des activités éducatives et sportives avec les équipes de Capri-Sun et de Coca-Cola European Partners, soit plus de 20 000 heures d’accompagnement.

32103_marko-magi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM100GOPROGOPR2407.

 

Booster la visibilité de l’association en capitalisant sur la notoriété de la marque

 

Capri-Sun met également à profit sa notoriété de marque pour augmenter la visibilité de l’association.

Depuis 2017, Capri-Sun a  commercialise des packs de boissons aux couleurs de SOS Villages d’Enfants, afin d’optimiser sa visibilité auprès des familles françaises.pack-capri

Sur les réseaux sociaux, la marque donne la parole à SOS Villages d’Enfants depuis 2020 avec une campagne d’appel en faveur de l’association au moment des fêtes de fin d’année. 

 

 

Un programme de parrainage, qui prend de l’ampleur

 

En fin d’année et à l’occasion des fêtes de Noël, Capri-Sun anime son format phare (x10) et son format familial (x14) au profi­t de l’association. Plus de 2,5 millions de packs portent la mécanique chaque année.

 

En 2018, le dispositif permettait d’offrir 1 heure d’activité sportive aux jeunes des villages SOS. En prime, les consommateurs ont pu à leur tour gagner une activité à partager en famille, grâce à un tirage au sort en se connectant sur le site dédié.

 

Depuis 2019, l’opération vient soutenir les projets de construction et extension des villages d’enfants SOS en France, permettant d’ouvrir de nouvelles places d’accueil pour les enfants ou d’améliorer les conditions de vie. 

 

 

Capri-Sun entraîne le Stade Français Paris dans l’aventure…

 

Depuis 2018, Capri-Sun conforte son engagement dans des projets éducatifs et sportifs sur le long terme en s’appuyant sur les valeurs du sport et, plus précisément, du rugby grâce à la participation du Stade Français Paris.

Au mois d’Avril et en Novembre, plus de 80 jeunes, venus des villages d’enfants SOS, ont bénéficié de séances de coaching au Stade Jean Bouin, sous la supervision de professionnels du Stade Français Paris et d’éducateurs de l’association.

Au programme : un entraînement sur mesure pour favoriser leur autonomie, les pousser à se dépasser, leur inculquer le respect et la confiance et leur apprendre à mieux se connaître sur le plan individuel comme collectif.

Depuis, le Stade Français offre régulièrement des places de match aux enfants des villages SOS et leur font vivre de belles émotions sportives 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action