Auchan devient Partenaire Bâtisseur de SOS Villages d'Enfants

Auchan

MÉCÉNAT FINANCIER

 

Auchan est l’une des grandes enseignes de la distribution alimentaire en France via son réseau d’hypermarchés et de supermarchés. Dans la continuité de ses actions avec la Fondation Auchan, Auchan souhaite inscrire son activité dans une démarche citoyenne et caritative et entend en ce sens apporter son aide à SOS Villages d’Enfants.

Opération « Max et Lili » dans les Auchan

Du 1er septembre au 31 décembre 2017, dans tous les Super, Hyper, Symply, Auchan.fr et Auchandrive avait été mis en vente un livre inédit avec une couverture collector Max et Lili veulent aider les autres, compilation de deux titres : Max et Lili veulent être gentils et Max et Lili aident les enfants du monde.

La philosophie de la collection « Max et Lili », défendue depuis toujours par son auteur, Dominique de Saint Mars, et son illustrateur, Serge Bloch, aide les enfants à traverser les difficultés de la vie. C’est donc tout naturellement que l’opération est née.

 

Un événement solidaire avec Auchan Retail et les Editions Calligram

Les collaborateurs Auchan Retail France tout comme les Editions Calligram ont contribué à la réalisation de ce livre, dans une démarche collective de solidarité.

 

Une action globale pour soutenir des projets pédagogiques locaux

Cette belle opération permet de soutenir le PEPS (Programme d’épanouissement par le sport ». Un programme créé par l’association en 2010, qui s’adresse aux enfants des villages SOS  et qui permet de faire du sport un levier alternatif d’éducation.

 

Une remise de chèque symbolique au village d’enfants SOS de Marly pour clore cette belle aventure

Avec Christian Gallimard, cette rencontre a permis également de faire découvrir et redécouvrir nos actions auprès des équipes Librairie d’Auchan et également du magasin Auchan Valenciennes Sud à proximité du village.