Alland & Robert - SOS Villages d'Enfants

Alland & Robert

Mécénat financier

Alland_Robert_logo

????????????????????????????????????

La société Alland & Robert, spécialisée dans la transformation de gomme arabique dans le monde entier pour l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la cosmétique, soutient SOS Villages d’Enfants depuis 2014 autour d’un mécénat financier.

 

Soutenir un projet pilote d’éveil musical

 

Depuis 2014, la société Alland & Robert accompagne le projet « Tous en chœur », un programme pilote d’éveil musical, dans le village d’enfants SOS de Châteaudun.

Basé sur la pratique instrumentale (trombone, violon, alto, clarinette, trompette, steel drums), les enfants acquièrent de nouveaux modes d’expression, développent leur sensibilité artistique, leur confiance en eux, tout en dépassant les barrières sociales et culturelles.

 

Soutenir un projet d’école au Mali

En 2017, la compagnie Alland & Robert a souhaité poursuivre son engagement et financer la construction d’une école au sein du village SOS de Khouloum, au Mali. En effet, la commune et ses environs rencontrent des difficultés pour accéder à une éducation de base de qualité : les infrastructures sont insuffisantes (écoles très éloignées de nombreux bénéficiaires), les classes sont surchargées (110 élèves par classe en moyenne) et en mauvais état.

En soutenant ce projet, Alland & Robert permettent de pallier à ce manque d’infrastructure et de faire fonctionner une école primaire et secondaire, à proximité du village d’enfants SOS de Khouloum.

 

Pour en savoir plus sur Alland & Robert : http://www.allandetrobert.com/

 

Restez informés de nos dernières nouvelles