Opérations de produit-partage – SOS Villages d'Enfants

Opérations de produit-partage

Les opérations de produit partage permettent à votre entreprise de reverser un pourcentage du prix de vente à SOS Villages d’Enfants.

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples :

CAPRI-SUN : des activations on-pack solidaires

Depuis 2016, Capri Sun soutient SOS Villages d’Enfants et organise chaque année une opération de produit partage qui vise à soutenir des initiatives sportives et culturelles qui permettent aux enfants accueillis en village d’enfants SOS de se reconstruire.

Cette année, c’est sur la période de Noël que Capri-Sun a décidé de nous soutenir. Lors de cette opération de fin d’année, un pack acheté = une brique pour édifier une maison au sein du village d’enfants SOS du Lion d’Angers.

SCHMIDT : des cuisines pour les villages SOS

Première enseigne du plus grand fabricant et exportateur français de cuisines intégrées et engagé aux côtés de SOS Villages d’Enfants depuis 2009, le réseau Schmidt collecte en faveur de l’association grâce à son opération de produit-partage pour chaque cuisine vendue de plus de 6 éléments. Les fonds collectés permettent de soutenir les programmes de construction et de rénovation des villages SOS.

Le témoignage d’Anne Leitzgen, présidente de Schmidt Groupe (Cuisinella et Schmidt)

« La SALM est une entreprise familiale qui partage pleinement les valeurs et les missions de SOS Villages d’Enfants autour de l’importance du cocon familial pour la reconstruction de l’enfant. C’est donc tout naturellement que depuis 5 ans nous aidons à la rénovation des cuisines et des villages pour améliorer le cadre de vie des enfants accueillis dans les villages SOS.

Nos équipes en interne et les magasins de nos enseignes sont mobilisés pour participer au choix des projets soutenus et pour relayer la communication sur les points de vente. Nous sommes fiers de porter ce partenariat ».

Les marques Procter & Gamble au service des opérations solidaires

En 2018, une grande campagne solidaire a été menée dans tous les magasins Carrefour de France, sur les différentes marques du groupe. Chaque produit acheté représentait une brique pour construire un village d’enfants SOS. Procter & Gamble soutient ainsi la construction de 4 nouveaux villages d’enfants SOS en France qui accueilleront 168 enfants supplémentaires d’ici 2020.

En 2019, c’est la marque Gillette qui a profité de la Fête des Pères pour mettre en avant la relation entre pères et fils dans une campagne solidaire du profit de SOS Villages d’Enfants. Tout au long du mois de juin, pour tout achat d’un produit Gillette, un don a été fait par la marque à l’association afin de participer à la création d’un foyer chaleureux pour 5 enfants accueillis en village SOS en finançant l’ameublement complet d’une maison.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !