Il faut tout un village pour grandir - SOS Villages d'Enfants

Il faut tout un village pour grandir

 

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice pour leur offrir un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.

Une belle aventure dont vous pouvez faire partie! Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez au quotidien ces enfants et ces jeunes afin qu’ils puissent reprendre confiance en eux, en les autres et dépasser leurs traumatismes.

 

Chacun d’entre nous a un rôle à jouer auprès de ces enfants et jeunes. Au siège et en villages d’enfants SOS, vos compétences sont les bienvenues !

 

Travailler en village d’enfants SOS

 

En France, il existe 17 villages d’enfants SOS et des établissements dédiés aux jeunes

Votre environnement en village d’enfants SOS, c’est une maison commune qui abrite l’ensemble des fonctions d’encadrement, et une dizaine de maisons familiales qui accueillent chacune un éducateur familial et 4 à 5 enfants. Vous êtes en contact permanent avec des membres de l’équipe pluridisciplinaire qui sont présents pour vous soutenir, vous orienter, vous conseiller.

Dans chacun des villages d’enfants SOS, l’équipe pluridisciplinaire est constituée d’un directeur, d’un chef de service éducatif, d’un responsable des programmes éducatifs, d’éducateurs spécialisés, d’éducateurs scolaires, d’un psychologue et d’un agent d’entretien. Tous ces professionnels travaillent ensemble à l’accueil permanent des enfants et des jeunes.

Chez SOS Villages d’Enfants, les éducateurs et aides familiaux sont les figures d’attachement de référence des enfants, ce sont leurs pères et leurs mères SOS qui vivent avec eux, dans une maison familiale, 24h/24. Les éducateurs familiaux restent environ 3 semaines au sein de la maison familiale et sont remplacés pendant dix jours par un ou une aide familiale avec qui ils forment un binôme.

 

 

Travailler au siège de l’association

 

Les postes au siège de l’association sont très variés et vous amèneront à servir le projet associait de manière très effective.

Les fonctions support servent à soutenir les équipes :ressources humaines, comptabilité, communication, collecte, finance, informatique,  chacune de ces fonctions est au service des enfants et des équipes des villages d’enfants SOS. 

D’autres fonctions, plus liées l’activité terrain en France et à l’international, nécessitent des compétences en gestion de projet, en recherche et en développement.

 

Continuer à grandir

 

Tout au long de votre carrière chez SOS Villages d’Enfants, vous bénéficierez de formations à la protection de l’enfance et aux usages métiers, et d’une attention particulière à votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

L’association souhaite aussi permettre à ses employés de bénéficier d’une mobilité professionnelle entre les villages d’enfants SOS ou bien d’évoluer dans leurs parcours professionnel, au siège ou en villages.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants