Mécénat Financier – SOS Villages d'Enfants

Mécénat Financier

Vous apportez un soutien financier à travers un don ponctuel ou régulier.

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples :

La Vache Qui Rit : offrir de vrais moments de bonheur en village d’enfants SOS

La vache qui rit offre aux fratries des moments d’évasion inoubliables en offrant les fêtes et les cadeaux d’anniversaires à tous les enfants des villages SOS.

La marque permet aussi aux fratries de réaliser des sorties loisirs (activités sportives, culturelles, artistiques et ludiques). Grâce au soutien de La vache qui rit®, les enfants se forgent des souvenirs inoubliables et indispensables pour se reconstruire. Comme le soulignent les équipes de l’association : « Pour ces enfants en perte de repères familiaux, ces fêtes et sorties ont toute leur importance puisqu’elles symbolisent le bonheur d’être ensemble, et forgent des moments qui font une vraie vie d’enfants ».

La marque participe plus largement aux projets de l’association, dans le souci d’offrir aux mères SOS et aux enfants des conditions de vie améliorées.

Plus d’informations sur le partenaire : www.lavachequirit.fr

 

Action : soutenir le quotidien des enfants SOS en Asie du Sud

C’est un partenariat européen qui a été conclu entre Action et SOS Villages d’Enfants. Le spécialiste du smart discount s’est engagé à soutenir SOS Villages d’Enfants au Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg et en France.

Tous les magasins et centrales d’achat de ces pays parrainent chaque mois un enfant dans un village d’enfants SOS en Asie.  Chacun des 431 magasins Action en France apportent un soutien financier mensuel au village de l’enfant parrainé, au Laos ou au Vietnam.

Ce soutien contribue à rendre la vie quotidienne plus belle au sein des villages SOS. Il participe au financement de repas dans les cantines scolaires, à l’achat de vêtements ou de fournitures, à l’alimentation en eau des foyers ou au budget alimentaire des familles.

 

Le fonds d’action NEGOBOIS : s’engager pour la construction de maisons familiales

Le Club NEGOBOIS regroupe des industriels et négociants du secteur du bâtiment et soutient les actions de SOS Villages d’Enfants à travers le « Fonds d’Action NEGOBOIS », alimenté par les dons des membres du club.

Partenaire historique de SOS Villages d’Enfants, depuis 2001, Négobois met son expertise et son réseau de professionnels au service de projets en lien avec son cœur de métier : la construction et la rénovation.

  • 2003 : Construction d’une maison familiale au village SOS de Busigny
  • 2005 : Participation à la construction du village SOS de Carros
  • 2008-2011 : Participation à la construction du nouveau village SOS de Persan
  • 2013-2015 : Rénovation écologique du village de Marseille
  • 2017-2018 : La construction du nouveau village de Beauvais-sur-Matha en Charente-Maritime

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !