Semaines spéciales Droits de l'enfant sur RTL - SOS Villages d'Enfants

Semaines spéciales Droits de l’enfant sur RTL

logo RTLLe 20 novembre, c’est la journée des droits de l’enfant. L’occasion pour RTL et SOS Villages d’Enfants de se mobiliser pour défendre les droits de tous les enfants. Du 14 au 27 novembre 2016, SOS Villages d’Enfants était présente à l’antenne à travers des messages, la mobilisation des animateurs et journalistes, des interviews, des reportages pour mettre en avant son action auprès des enfants.

A réécouter, notamment :

16 novembre – Les Grosses têtes – Laurent Ruquier recevait Anny Duperey, marraine de SOS Villages d’Enfants, en invité mystère.

17 novembre – 18h39 : dans RTL Soir, Marc-Olivier Fogiel recevait Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants

Marc-Olivier Fogiel en a fait un article en ligne, à relire ici.

18 novembre – 8h19 : dans RTL Matin, Yves Calvi consacrait un reportage à SOS Villages d’Enfants.

24 novembre – 15h : On est fait pour s’entendre avec Flavie Flament.
Thème de l’émission : Comment grandir sans ses parents ?
Invités : Alexandra Magy, mère SOS au village d’enfants SOS de Busigny; Nicolas, ancien enfant accueilli au village d’enfants SOS de Marseille; Jean-Pierre Winter, psychanalyste.

A relire :

Georgia, tous mes rêves chantent » : un conte musical pour les enfants par le journaliste, Laurent Marsick qui en parlait dans l’émission Laissez-vous tenter, le 24 novembre.

60 ans que SOS Villages d’Enfants accueille les enfants placés sans séparer les fratries par la rédaction de RTL.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action