Radio Classique : Journée spéciale Droits de l'enfant - 18 novembre 2016 - SOS Villages d'Enfants

Radio Classique : Journée spéciale Droits de l’enfant – 18 novembre 2016

Radio_Classique_logo_2014SOS Villages d’Enfants et Radio Classique se mobilisent pour les droits de l’enfant.

Pour annoncer la journée internationale des droits de l’enfant qui se tient chaque année le 20 novembre, interviews, rencontres et témoignages s’enchaînaient le 18 novembre sur Radio Classique pour mettre en avant les droits de l’enfant mais également l’action de SOS Villages d’Enfants pour les défendre.

6h55 : L’Echo du jour – Matinale de Nicolas Pierron avec Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants. L’occasion de revenir sur les objectifs de développement durable et la participation de SOS Villages d’Enfants à les atteindre, d’une part, et à l’organisation de l’exposition Objectif Enfance, à Paris, d’autre part.

13h : Le Journal du Classique – Laure Mezan avec Arnaud Thorette et Timothée de Fombelle. Pour discuter du conte musical, Georgia, sortie chez Gallimard Jeunesse en soutien à SOS Villages d’Enfants.

18h : Passion Classique – Olivier Bellamy avec Kathia Buniatishvili

Et toute la journée, Louise et Maxime s’adressaient au futur président de la République :

10h – sur le droit à la non-discrimination

11h – sur le droit d’aller à l’école

12h – sur le droit à une identité

14h – sur le droit de jouer

15h – sur le droit de s’exprimer

16h – sur le droit de ne pas faire la guerre

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action