Qui m'aime m'écoute ! - SOS Villages d'Enfants

Qui m’aime m’écoute !

DP QMM

En octobre dernier, Malala Yousafzay et Kailash Satyarthi, recevaient, le Prix Nobel de la Paix, l’une œuvrant en faveur du droit incontestable reconnaissance pour deux personnalités exceptionnelles qui, chaque jour, militent en faveur des droits de l’enfant, parfois même au péril de leur vie.

Cette reconnaissance doit aussi être un véritable message d’alerte à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre prochain. C’est la reconnaissance d’un combat qui est loin d’être gagné puisque les droits des enfants ne sont pas respectés partout et par tous.

« Qui m’aime m’écoute ! » entend mobiliser autour de cet anniversaire. Vous mobiliser ! Mobiliser et sensibiliser les média à faire entendre et résonner la voix de l’enfant. Parce que beaucoup trop d’enfants restent aujourd’hui dans le silence face à la souffrance. 300 000 enfants sont officiellement connus comme étant en danger en France. Mais combien sont ceux que nous n’entendons pas ? Un enfant qui est écouté et entendu, c’est un enfant respecté dont l’existence et les droits sont reconnus.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action