Les enfants ne doivent pas devenir les parents pauvres de demain. SOS Villages d'Enfants s'investit à Addis-Abeba (10/07/15) - SOS Villages d'Enfants

Les enfants ne doivent pas devenir les parents pauvres de demain. SOS Villages d’Enfants s’investit à Addis-Abeba (10/07/15)

LesEnfantsNeDoiventPasEtreLesParentsPauvresDeDemain-SOSVEaAddisAbeba_Page_1

La 3e conférence sur le financement du développement se tiendra du 13 au 16 juillet à Addis-Abeba, après celles de Monterrey en 2002 et Doha en 2008.

 

Le sommet produira un accord négocié et convenu au niveau intergouvernemental qui devrait constituer une contribution importante à la mise en œuvre du programme de développement pour l’après-2015.

 

Des progrès considérables ont été enregistrés pour atteindre la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et les résultats sont mesurables dans plusieurs domaines importants : la pauvreté monétaire, l’accès à des sources d’eau potable de meilleure qualité, l’inscription à l’école primaire et la mortalité infantile.

Pourtant plus de 800 millions de personnes n’ont pas tiré parti de ces progrès et vivent encore aujourd’hui dans une situation d’extrême pauvreté (ONU 2015). Nous devons parcourir la dernière ligne droite et éliminer la faim, instaurer l’égalité de genre, améliorer les services de soins de santé et inscrire chaque enfant à l’école.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !