DP - Journée internationale des droits de l'enfant 2015

Journée internationale des droits de l’enfants 2015 : « Qui m’aime m’écoute ! »

DP droits de l'enfantDaniel BARROY, Président de SOS Villages d’Enfants France

« SACRIFIER DES ENFANTS C’EST SE REFUSER UN AVENIR »

 

Partout dans le monde les enfants sont les premières victimes de la misère, des pandémies et de la faim, de l’obscurantisme, des guerres, de la violence et des catastrophes. Mais en France même, la situation est alarmante qui doit interpeller tous les acteurs de la protection de l’enfance. La pauvreté qui s’accroît entraîne de plus en plus d’exclusion, d’enfance volée irrémédiablement parfois.

 

En France et au niveau international, SOS Villages d’Enfants est reconnue comme une grande ONG agissant pour la défense et la protection de l’enfance. Forts de la confiance de nos partenaires, de nos donateurs et de tous ceux qui nous soutiennent, nous devons agir, plus que jamais, pour offrir aux enfants et aux jeunes, à qui cela est refusé, les relations d’attachement, la protection et la sécurité permettant à chacun d’investir sa vie pour participer au monde de demain. Et y trouver son épanouissement. Traduire en actes, pratiques et concrets, les droits de l’enfant, tel est notre impératif.

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, SOS Villages d’Enfants lance pour la 2e année consécutive un appel à travers le programme « Qui m’aime m’écoute ! », qui a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux droits fondamentaux des enfants.

 

Rejoignez-nous dans ce combat en vous faisant l’écho de la parole des enfants et en mobilisant l’opinion pour que le respect de leurs droits soit chaque jour, pour tous, une ardente obligation.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !