Visite de Laurence Rossignol au village d’enfants SOS de Persan - SOS Villages d'Enfants

Visite de Laurence Rossignol au village d’enfants SOS de Persan

Dominique Vial et Laurence Rossignol à Persan photo : Le Parisien Anne Collin

Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie, s’est rendue au village d’enfants SOS de Persan, dans le Val d’Oise.

 

Laurence Rossignol est ainsi allée à la rencontre d’une dizaine d’enfants, parmi les 47 frères et sœurs âgés de 4 à 18 ans accueillis au village d’enfants SOS – 17 fratries -.

 

Cette visite est intervenue après une représentation donnée le 10 octobre dernier à la Maison des Jeunes et de la Culture de la ville de Persan par 23 enfants et adolescents du village d’enfants SOS : « J’ai le droit d’être un enfant » est le titre du spectacle qu’ils ont eux-mêmes écrit, mis en scène et interprété.

« Monter ce spectacle nous a appris plein de choses », déclare Laetitia*, 14 ans.

 

Les échanges avec Laurence Rossignol ont permis d’aborder également d’autres thèmes : harcèlement à l’école, conséquences des attentats… « Elle est sympa, nous avons bien discuté ».

 

« C’est important, cela valorise les jeunes et leur travail », estime Dominique Vial, directeur du village d’enfants SOS de Persan.

 

 

*Pour des raisons de confidentialité, le prénom a été modifié.

Crédit photo : Le Parisien / Anne Collin

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !