Visite de l'Ambassadeur de France à Bobo-Dioulasso - SOS Villages d'Enfants

Visite de l’Ambassadeur de France à Bobo-Dioulasso

Le 18 mars 2021, Monsieur Luc Hallade, Ambassadeur de France au Burkina Faso, a visité les programmes de SOS Villages d’Enfants Burkina Faso à Bobo-Dioulasso.

 

L’ambassadeur a visité trois structures du programme : le jardin d’enfants SOS, une maison familiale du village d’enfants SOS ainsi que l’école SOS Hermann Gmeiner.

 

Monsieur Hallade a pu échanger avec les équipes, qui lui ont présenté le fonctionnement de chacun des établissements, lui permettant ainsi de mieux comprendre le modèle de prise en charge.

 

Ce fut l’occasion pour le directeur national de SOS Villages d’Enfants Burnika Faso de présenter  le projet de rénovation du village d’enfants SOS, soutenu par SOS Villages d’Enfants France ainsi que les projets RECORDE et ARPEJ, co-financés par l’Agence Française de Développement.

 

Après la visite s’est tenue une cérémonie dans la salle polyvalente du village d’enfants SOS soigneusement décorée. Un des jeunes du village SOS avait également exposé certaines de ses peintures.  Les enfants du programme ont présenté un ballet puis remis des souvenirs à l’Ambassadeur et à la Directrice de l’Institut Français de Bobo-Dioulasso.

 

Les enfants du jardin d'enfants accueillent l'Ambassadeur
Monsieur l'Ambassadeur dans une classe de l'école Hermann Gmeiner
 

Les enfants du village SOS sur scène au cours de la cérémonie

Delphine Calmettes, directrice de l'institut français de Bobo-Dioulasso, reçoit en cadeau une peinture de l'un des jeunes du village SOS
Monsieur Hallade reçoit en cadeau une peinture de l'un des jeunes du village SOS

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !