VESOS Trophy 2015 - SOS Villages d'Enfants

VESOS Trophy 2015

DCIM100MEDIADJI_0412.JPGCette année encore, le rendez-vous du VESOS Trophy, journée ludique et sportive, a illustré le bien-fondé de la démarche de SOS Villages d’Enfants et des valeurs éducatives déployées par le PEPS (Programme d’Epanouissement Par le Sport), dont cette rencontre inter-villages est le point d’orgue.

 

L’édition 2015 a réuni au total 250 personnes (participants, organisateurs, invités). 16 équipes étaient en lice : les villages d’enfants SOS, La Maison Claire Morandat, l’ENCJ (Espace National de Consultation des Jeunes) et une équipe « mixte » (directeurs et équipes du siège et des villages). Les épreuves étaient placées chacune sous le signe du détournement ludique d’un sport.

 

Les gagnants : Marly, Digne-les-Bains et Carros, avec une mention spéciale à Sainte-Luce qui a remporté l’épreuve de tir à l’arc !

 

Cette édition 2015 est aussi la réussite de l’équipe d’organisation, de celles et ceux qui n’ont pas ménagé leur peine pour assurer la logistique et l’intendance (hébergement, alimentation, jeux et décoration) et de l’ensemble des accompagnantes et accompagnants dont l’engagement a permis aux enfants et aux jeunes de vivre des moments inoubliables.

 

Elle est aussi celle des partenaires de SOS Villages d’Enfants : ANCV, Fondation Société Générale, Herbalife Family Foundation, Vaillant, Arval. Sans oublier les bénévoles de la Compagnie d’Arc de Gagny.

Vesos_6

Les droits de l’enfant étaient aussi à l’honneur cette année, avec « J’ai le droit d’être un enfant », spectacle interprété par les enfants et les jeunes du village d’enfants SOS de Persan.

 

Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants : « La militance rejoignait ainsi la bienveillance pour former le fil rouge de cette journée, dédiée à ce qui est le cœur de la mission de SOS Villages d’Enfants : avancer et construire avec les enfants, autour de la confiance retrouvée. »

Bravo à tous !

DCIM100MEDIADJI_0426.JPG

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !