"Vers le haut", le nouveau Think Tank entièrement dédié aux jeunes

« Vers le haut », le nouveau Think Tank entièrement dédié aux jeunes et à l’éducation

logo vers le hautMardi 10 novembre, au Collège des Bernardins, à 18h : lancement officiel du dernier Think tank VERS LE HAUT dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation. L’occasion de présenter les résultats de la première édition du baromètre annuel « Jeunesse & confiance », sur l’état de la jeunesse.

 

Il réunit plusieurs associations et acteurs tels que les Apprentis d’Auteuil, le groupe Bayard ou encore le Collège des Bernardins, rejoints par SOS Villages d’Enfants, représentée par Gilles Paillard, son directeur général.

 

Créé durant l’été 2015, VERS LE HAUT élabore et diffuse des propositions dans le débat public en s’appuyant sur : la participation des jeunes, des familles et des acteurs de terrain ; des expériences réussies ; des études et des travaux scientifiques.

 

A l’origine, ce think tank s’appuie sur le constat que les jeunes souffrent d’un manque de confiance en l’avenir. En partie dû au fait que leurs parents sont persuadés que leur vie sera plus difficile que la leur. L’éducation est la réponse durable aux principaux maux de notre société : chômage, violences, exclusion…

 

L’objectif : redonner confiance aux jeunes pour redonner confiance à tout un pays.

 

Toutefois, premier constat tiré du baromètre 2015 « Jeunesse & confiance » : les jeunes, dans leur majorité, jugent positivement leur vie et sont confiants dans leur avenir.

 

Pour connaître les résultats complets du baromètre 2015

Pour en savoir plus sur VERS LE HAUT