Tribune - Journée mondiale de la santé - SOS Villages d'Enfants

Tribune – Journée mondiale de la santé

A l’occasion de la journée mondiale de la santé, Isabelle Moret – Directrice générale de SOS Villages d’Enfants – publie une tribune dans le journal l’Humanité pour une meilleure prise en charge de la santé des enfants protégés.

 

Pas de prise en charge satisfaisante de la santé des enfants accueillis en protection de l’enfance, sans coordination entre le soin et l’accompagnement éducatif.

 

Depuis 1950, la création de l’Organisation Mondiale de la Santé est célébrée le 7 avril, avec chaque année, la mise à l’agenda d’un thème qui reflète un domaine prioritaire de l’OMS.

 

Cette année, la Journée mondiale de la santé entend rappeler le droit universel de tout un chacun à bénéficier d’un accès équitable aux services de santé, à l’éducation et à l’information médicale en proclamant « Ma santé, mon droit ».

 

Ce choix thématique est l’occasion pour SOS Villages d’Enfants d’appeler à une meilleure prise en charge de la situation particulière des enfants protégés, tant leurs besoins de santé sont spécifiques et encore insuffisamment couverts.

 

Retrouvez l’intégralité de notre tribune sur le site de l’Humanité ➡ Pour la santé des enfants accueillis en protection de l’enfance – L’Humanité (humanite.fr)

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action