SQLI bouge pour le village SOS de Busigny ! - SOS Villages d'Enfants

SQLI bouge pour le village SOS de Busigny !

Lancés en 2011, cette semaine est l’occasion de rassembler entreprises et salariés partout en France pour soutenir des associations et faire vivre leurs engagements solidaires le temps d’un rendez-vous annuel.

 

Pour sa 3ème participation aux Défis, le Groupe SQLI a souhaité mobiliser ses salariés en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants. L’objectif étant la participation financière à un projet concret : la rénovation du plus ancien village d’Enfants SOS, le village de Busigny (Nord-Pas-de-Calais). 

 

Cette opération baptisée « Bougez pour SOS Villages d’Enfants» s’est déroulée en deux temps :
– du 16 au 20 : les collaborateurs ont eu la possibilité de faire un don au profit de l’association, via la plateforme alvarum. plus de 2500€ ont été collectés !  
– le 20 juin : les pas des collaborateurs convertis en euros pour compléter la collecte (10 pas équivalant à 1 centime d’euros).

 

Le principe était simple : munis d’un podomètre, les collaborateurs des agences françaises et suisses ont été invités à bouger un maximum toute la journée :

  • En préférant les escaliers aux ascenseurs
  • En allant à la rencontre de leurs collègues plutôt que d’envoyer des mails ou téléphoner
  • En profitant de l’heure du déjeuner et des pauses pour bouger
  • En participant à différentes animations (course à pied, match de football, cours de gym suédoise, marche, concours de corde à sauter…).

 

En fin de journée, les compteurs ont été relevés afin de consolider le nombre de pas : plus de 3 millions de pas ont été réalisés par les collaborateurs du Groupe !

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !