SOS Villages d'Enfants souhaite une bonne fête à toutes les mamans ! - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants souhaite une bonne fête à toutes les mamans !

69953A l’occasion de la fête des mères, SOS Villages d’Enfants souhaite mettre en avant toutes les mamans pour l’amour et la stabilité qu’elles apportent à leurs enfants chaque jour.

 

Au sein de l’association, les éducatrices familiales, ou « mères SOS », remplissent ce rôle de figure d’attachement et de soutien auprès de frères et soeurs qui grandissent séparés de leurs parents. Elles sont le pilier autour duquel les enfants parviennent à se reconstruire, et permettent, accompagnés de professionnels passionnés et compétents, d’offrir une vraie enfance à des enfants en détresse.

 

Dans une maison familiale d’un village d’enfants SOS, la mère SOS est le premier repère des enfants. Elle organise leur vie quotidienne : prépare les repas, les accompagne à l’école, aide à faire les devoirs, console les chagrins… Des gestes banals dans n’importe quelle famille, qui prennent ici une importance particulière. Le lien affectif qui se crée entre la mère SOS et les fratries est primordial pour leur reconstruction. Il perdure souvent même après le placement. Des mères SOS deviennent des grands-mères SOS et construisent avec les enfants accueillis une relation qui se rapproche du cadre familial.

 

Pour en savoir plus sur ce métier hors du commun et comment devenir mère SOS, cliquez ici 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action