SOS Villages d'Enfants apporte un soutien matériel aux réfugiés syriens

SOS Villages d’Enfants Liban: une aide concrète pour les réfugiés

SOS Villages d’Enfants a apporté un soutien matériel aux familles réfugiées syriennes touchées par les récents problèmes météorologiques au Liban (froid, fortes pluies, violents orages).

 

Faire face à des besoins spécifiques 

SOSVE Liban - distribution de vêtements« Nous fournissons aux familles réfugiées syriennes des vêtements chauds qui proviennent des dons en nature dont nous avons bénéficié localement », indique le directeur du village d’enfants SOS de Ksarnaba, dans la vallée de la Bekaa.

 

« Nous évaluons également les besoins des enfants bénéficiaires de notre Programme de Renforcement de la Famille. Nous distribuons toujours des vêtements chauds à cette saison mais le froid et les orages sont inhabituels cette année. Nous faisons le maximum avec les réserves dont nous disposons ».

 

Les enfants réfugiés jusqu’à 14 ans ont particulièrement besoin de bottes, manteaux, chaussettes et autres vêtements chauds : « Ces produits sont très rares et peu distribués par d’autres organisations ».

 

Un programme d’urgence pour les familles 

En mars 2017, un programme d’urgence a été lancé près du village d’enfants SOS de Ksarnaba, dans la vallée de la Bekaa. Il propose une aide aux familles, ainsi qu’un complément d’éducation et de formation pour les enfants. Il offre aussi un soutien psychosocial aux réfugiés syriens et aux familles des communautés d’accueil. Ce programme concerne 330 familles de la vallée de la Bekaa, parmi lesquelles 198 sont réfugiées de Syrie.

 

Environ un million de Syriens ont trouvé refuge au Liban depuis le début du conflit en Syrie en 2011.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action