SOS Villages d’Enfants Jamaïque : le tennis c’est la vie ! - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants Jamaïque : le tennis c’est la vie !

 

Au village d’enfants SOS Barrett Town à Montego Bay, il est toujours possible de voir des jeunes jouer au tennis après l’école. Ce sport n’est pas seulement bénéfique aux enfants pour leur développement physique et émotionnel, il favorise également l’engagement et la discipline.

 

La pratique régulière du tennis

Le village d’enfants SOS Barrett Town à Montego Bay possède un court de tennis cimenté. La pluie qui tombe constamment sur cette île des Caraïbes n’est pas un obstacle pour les enfants car à Barrett Town, le tennis est véritablement un mode de vie ! Ainsi, Matt*, 17 ans, joue chaque fois qu’il le peut, avant et après l’école, tôt le matin ou en fin d’après-midi.

« Nous avons noté une amélioration depuis que les enfants jouent régulièrement au tennis », souligne une travailleuse sociale du village d’enfants SOS. « Ils ont gagné en discipline, en motivation ».

Et grâce à un partenariat avec un hôtel de Montego Bay, les enfants bénéficient de leçons de tennis tous les week-ends.

Une expérience positive à développer

Le tennis fait partie des activités du village d’enfants SOS depuis deux ans. Aujourd’hui, les enfants ont fait beaucoup de progrès. Ils commencent à jouer dans des tournois locaux, quelques-uns ont même remporté des championnats nationaux. Récemment, deux jeunes ont participé à un championnat à l’étranger.

 

« Nous les avons toujours encouragés », explique Nadine Williams, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Jamaïque. « Les résultats sont tellement positifs, sur le plan du comportement, de la santé psychique et émotionnelle, que nous souhaitons reproduire cette expérience au village d’enfants SOS de Stony Hill à Kingston ».

 

 

*Le prénom a été changé pour des raisons de protection de la vie privée

Texte et photo : Alejandra Kaiser