SOS Villages d'Enfants fait face au coronavirus - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants fait face au coronavirus

Retrouvez ici les dernières nouvelles des villages d’enfants SOS face au coronavirus !

 

Dans le contexte tendu de crise sanitaire que traverse notre pays, SOS Villages d’Enfants (France) a pu assurer la continuité de la prise en charge des enfants accueillis dans ses 17 villages d’enfants SOS et au sein de la structure dédiée aux jeunes (Maison Claire Morandat).

 

Cette poursuite de la prise en charge, malgré des conditions devenues extrêmement difficiles pour tou.te.s, a été possible grâce à l’engagement de centaines de femmes et hommes investi.e.s dans leur mission de protection de l’enfance.

 

Nos équipes dédiées à la relation Donateurs restent opérationnelles et joignables par téléphone (01.55.07.25.35) ou par courriel (service.donateurs@sosve.org) pour toute demande d’informations.

 

Bravo et merci ! 👏

 

Retrouvez dans cet articles les  dernières actualités des villages d’enfants SOS de France 

 

Mardi 31 mars – Village d’enfants SOS de Persan

 

Pas de répit pour les sportifs ! Le responsable du Programme d’Epanouissement par le Sport (PEPS) vient 2 fois par semaine pour proposer des activités sportives aux enfants. Dans le respect des mesures de confinement bien sûr (masques et gants fournis par la maison commune du village d’enfants SOS).

Au programme : tir à l’arc, motricité … Les plus petits comme les grands participent et sont très heureux de pouvoir se dépenser avec des activités qui sortent un peu de l’ordinaire

 

Mardi 24 mars – Village d’enfants SOS de Gémozac

 

Tout le monde est fatigué bien sûr mais garde un super moral, explique la directrice.

 

Elsa Da Silva. 32 enfants de 4 mois à 14 ans sont en situation de confinement comme partout en France et quasiment dans le monde. L’encadrement a été doublé dans chacune des maisons familiales grâce à la mobilisation des aides familiaux(les) et des éducateurs(trices). Les éducateurs(trices) qui ont eux-mêmes des enfants en bas âge ont trouvé des solutions pour ne pas utiliser leur droit de garde. La directrice et la cheffe de service éducatif viennent le week-end faire des activités avec les enfants.

  Tous sont auprès des enfants ! Ceux-ci sont sereins. Ils ont été très bien informés par les écoles et comprennent la nécessité du confinement.

 

A ce jour, il n’y a aucun cas de Covid-19 dans le secteur.

La solidarité ne s’arrête pas aux portes du village d’enfants SOS. Ainsi la municipalité de Gémozac a mis à la disposition du personnel du village deux chalets à proximité immédiate, dans un espace clos, pour les nuits, les temps de repos ou de repli. Ainsi des aides familiaux(liales) peuvent y dormir, des mères SOS y restent volontairement durant leurs congés et peuvent ainsi intervenir en cas d’urgence.

 

Les enfants ont fait des dessins et écrit quelques mots de soutien pour les résidents de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de Gémozac…Ces dessins et mots ont été déposés dans leur boite aux lettres afin de maintenir un lien solidaire et inter-générationnel.

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !