SOS Villages d'Enfants et la Dynamique de la "Convention aux actes" - SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants et la Dynamique de la « Convention aux actes »

A l’occasion du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, SOS Villages d’Enfants est à l’initiative du rassemblement de 30 associations oeuvrant pour la protection de l’enfance créant ainsi la dynamique collective de la « Convention aux actes ».

 

L’objectif de ce projet est de fédérer la société civile (associations et ONG) et de mobiliser les pouvoirs publics et le grand public sur la cause de l’enfance. La Dynamique cherche également à convaincre les pouvoirs publics de l’importance de se mobiliser sur les droits de l’enfant dès aujourd’hui, ici et là-bas, et de mettre en œuvre des revendications concrètes pour aider la France à passer « De la Convention aux Actes ! ».

 

 

 

Afin de passer de la Convention aux actes, la Dynamique remettra 12 actes politiques aux décideurs lors d’un temps fort le 20 novembre 2019.

 

Ces actes sont rédigés autours de 6 thèmes : 

  • Protection
  • Participation
  • Justice
  • Education
  • Santé et environnement
  • Gouvernance

 

Le 20 novembre se tiendra également un grand événement fédérateur au sein du Théâtre du Merveilleux.

Une soirée inédite durant laquelle des actes seront remis, mais qui sera également l’occasion de partager un moment festif dans un lieu d’exception.

 

Pour en savoir plus sur la Dynamique collective de la « Convention aux actes » rendez-vous sur son site internet et suivez-la sur Twitter et Facebook

 

 

 

Une Dynamique qui rassemble plus de 30 associations, collectifs et ONG : 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !