Soirée des Partenaires avec la participation exceptionnelle des enfants du village SOS de Persan - SOS Villages d'Enfants

Soirée des Partenaires avec la participation exceptionnelle des enfants du village SOS de Persan

Spectacle droits de l'enfant à Persan_SOSVE

 

 

 

 

Le mercredi 23 mars avait lieu au Théâtre des Feux de la Rampe (Paris 9e) la soirée des Partenaires qui marque le début des célébrations du 60e anniversaire de l’association.

 

 

 

 

 

Plus de 70 invités étaient présents pour partager ce moment convivial. Issus majoritairement des entreprises et des Fondations, quelques partenaires institutionnels et médias ont également assisté à cet événement.

 

A cette occasion, les droits de l’enfant étaient à l’honneur avec l’interprétation poignante des 24 enfants et jeunes du village d’enfants SOS de Persan qui jouaient leur pièce « J’ai le droit d’être un enfant ».

 

La première partie était consacrée à l’histoire de Janusz Korczak, médecin et éducateur polonais qui a voué sa vie à la cause des enfants et qui est considéré comme le père spirituel de la protection de l’enfance. Les enfants et les jeunes ont présenté en deuxième partie les droits de l’enfant sous la forme d’un spectacle, offrant ainsi leur propre interprétation théâtrale au public enthousiaste.

 

Plusieurs représentations ont eu lieu, notamment le 9 mars dernier au ministère de la Famille, devant la Ministre Mme Laurence Rossignol.

 

Spectacle Persan soirée partenariat 2016

Merci aux enfants et aux adultes qui se sont investis dans ce projet.

« … nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre, pour ne pas les blesser. »

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit

 

Toute l’équipe de SOS Villages d’Enfants tient également à remercier chaleureusement ses partenaires bienveillants, engagés durablement à nos côtés.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !