Séisme EN CROATIE FIN décembre 2020 : LES ENFANTS DU VILLAGE SOS DE LEKENIK SONT SAINS ET SAUFS - SOS Villages d'Enfants

Séisme EN CROATIE FIN décembre 2020 : LES ENFANTS DU VILLAGE SOS DE LEKENIK SONT SAINS ET SAUFS

 

A la veille du réveillon, le 29 décembre 2020, un violent séisme de magnitude 6,2 a frappé la Croatie. C’est la troisième fois qu’un tremblement de terre frappe le pays cette année. Celui-ci, plus violent que les précédents, a causé la mort de sept personnes. On dénombre aussi plusieurs personnes blessées et d’importants dégâts matériels.

 

De nombreuses personnes se sont portées volontaires aux côtés des équipes de sauvetage et de l’armée pour rechercher les disparus dans les décombres et porter secours aux personnes blessées et/ou ayant perdu leur habitation dans cette catastrophe naturelle.

 

Le village d’enfants SOS de Lekenik se trouve à 20 Km de la zone épicentrale. Dès le lendemain du séisme, les équipes de SOS Villages d’Enfants Croatie ont commencé à procéder à une évaluation de la situation.

 

Les enfants et les personnels du village sont tous sains et saufs et pour l’heure aucun dommage structurel n’a été décelé quant aux maisons composant ce village. En revanche, l’évaluation se poursuit s’agissant des familles localisées aux environs et soutenues dans le cadre du programme de renforcement des familles.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !