#RedHandDay : SOS Villages d’Enfants se mobilise en faveur des enfants soldats - SOS Villages d'Enfants

#RedHandDay : SOS Villages d’Enfants se mobilise en faveur des enfants soldats

Opération Red Hand 2016

Le vendredi 12 février, c’est la Journée internationale des enfants soldats, dédiée aux milliers de garçons et de filles enrôlés de force dans des groupes armés.

 

Des enfants du monde entier ont peint leurs mains en rouge afin de témoigner leur solidarité envers les « enfants soldats » victimes de la violence des adultes et de marquer leur opposition à l’enrôlement d’enfants lors de conflits armés.

Dans le monde entier, des milliers de garçons et de filles sont en effet recrutés dans des forces armées gouvernementales et des groupes rebelles comme combattants, cuisiniers, messagers… Ils sont privés de leurs droits fondamentaux, subissent toutes les formes d’exploitation et de violence, sont traités en esclaves, tués parfois.

 

SOS Villages d’Enfants s’associe à cette journée et à cette action, comme au Cameroun, en Gambie, en Afrique du Sud, au Swaziland…

 

Tom Malvet, directeur international à SOS Villages d’Enfants : « C’est notre honte à tous d’être encore témoins en 2016 de l’enrôlement de milliers d’enfants dans presque tous les conflits armés à travers le monde. Les enfants doivent avoir comme arme l’éducation, pas les fusils. Et avant tout, les enfants ont le droit d’être juste des enfants. »

 

Opération Red Hand 2016 Rezell Januarie

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !