Rapport annuel 2021 - SOS Villages d'Enfants

Rapport annuel 2021

 

Le rapport annuel 2021 de SOS Villages d’Enfants est paru. Ce document est destiné, dans une volonté de rigueur et de transparence, à l’information des donateurs et des partenaires de l’association.

 

Il reflète le développement de l’organisation, en France et à l’international, et la diversité de ses programmes et actions de plaidoyer, pour favoriser l’effectivité des droits et l’épanouissement des enfants et adolescents accueillis, et des jeunes et familles accompagnés.

 

Au cours de cette année, les populations du monde ont vécu au rythme des restrictions sanitaires et des accalmies de Covid-19. En France et à l’international, les équipes de SOS Villages d’Enfants ont continué à s’adapter, construire et innover pour répondre au plus près aux besoins des enfants, et leur apporter, dans ce contexte mouvant, l’accueil et la stabilité nécessaires à leur épanouissement.

 

En France, l’activité de l’association a connu un important développement, soutenu par le rappel du droit à l’accueil conjoint des fratries – qui est au cœur du projet associatif -, dans la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance. 

 

Engagée pour une meilleure effectivité des droits des enfants et un accompagnement global et systématique des jeunes majeurs, l’organisation a porté un plaidoyer fort en leur faveur, et été associée aux travaux préparatoires à la loi du 7 février 2022, relative à la protection des enfants (« loi Taquet »).

 

À l’international, l’action s’est amplifiée via plusieurs programmes, les difficultés économiques et sociales des enfants et des familles des pays partenaires de l’association s’étant accrues, du fait de la pandémie de Covid-19, de troubles géopolitiques ou du réchauffement climatique.

 

Cette édition reflète donc l’engagement et les valeurs fondatrices sur lesquels s’appuie l’ensemble des programmes et actions de SOS Villages d’Enfants.

 

Les rapports annuel, financier et moral 2021 ainsi que L’Essentiel sont disponibles dans la section Transparence financière du site internet, et sur demande par courrier et par téléphone :

 

SOS Villages d’Enfants

8 villa du Parc de Montsouris

75014 Paris

Tél. 01 55 07 25 25

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants