Programme alimentaire soutenu par la Fondation Bel : la cantine scolaire joue un rôle important dans la scolarisation - SOS Villages d'Enfants

Programme alimentaire soutenu par la Fondation Bel : la cantine scolaire joue un rôle important dans la scolarisation

SOS Villages d'Enfants_Haïti - OK

 

 

 

La Fondation Bel soutient le programme alimentaire de SOS Villages d’Enfants et contribue à l’alimentation équilibrée de 1 700 enfants durant 1 an.

 

 

A Haïti, à l’école du village d’enfants SOS de Les Cayes,  la fondation Bel permet à près de 300 enfants d’aller à la cantine.

 

Les bénéficiaires du programme alimentaire sont surtout les enfants issus des régions les plus vulnérables et difficiles. Cet apport nutritionnel constitue pour la plupart leur seul repas de la journée. Servi à la mi-journée, celui-ci est un élément capital qui favorise la fréquentation de l’école et permet une meilleure performance des élèves. Car, on ne peut pas demander à un enfant d’être concentré s’il a le ventre vide. De ce fait, la cantine scolaire revêt une importance capitale au sein de l’école.

 

Wilfrid St Félix, Directeur de l’école SOS Hermann Gmeiner de Les Cayes témoigne :

« La cantine scolaire joue un rôle important dans le processus de scolarisation des élèves. Elle conditionne dans une large mesure l’apprentissage des élèves. En d’autres termes, elle promeut la scolarisation et l’assiduité des élèves, et augmente à coup sûr, leurs capacités d’apprentissage. Sur le plan économique, la cantine allège les budgets des familles infortunés. Dans un pays en proie à la crise économique et alimentaire, la cantine scolaire a une importance cruciale. »

 

 

Plus d’informations :

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !