Prenez le Train Petite Enfance et Parentalité avec SOS Villages d’Enfants !

L’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance, en partenariat avec la filiale Trains Expo de la SNCF vous invite à bord d’un train pas comme les autres : Le train Petite Enfance et Parentalité

 

 

 

 

 

SOS Villages d’Enfants est partenaire de la première édition ce train. Ce voyage interactif au cœur du développement de l’enfant, décline à bord de 6 voitures spécialement scénographiées des thèmes comme la naissance, le jeu, la communication, le quotidien, les droits, les dangers…

 

La voiture 5, « Protéger l’enfant et ses droits », est dédiée à SOS Villages d’Enfants et au Défenseur des Droits, en lien avec les principes fondamentaux de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et les droits que l’association met en œuvre auprès de chaque enfant et jeune accueilli et accompagné.

 

Rejoignez-nous autour de la Place des Droits de l’Enfant ! 

 

Près de 30 000 visiteurs sont attendus du 2 au 20 novembre à bord de ce train pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l’enfant et aux clés de l’éducation bienveillante.

Le grand public (parents, futurs parents, grands-parents) comme les professionnels (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi) sont invités à bord.

Pour obtenir votre billet, c’est simple et gratuit : il vous suffit de vous inscrire sur le site train-petite-enfance-parentalite.org

 

A chaque étape, une conférence assurée par un professionnel de SOS Villages d’Enfants

 

Thématiques abordées : formation aux droits de l’enfant, métier de mère SOS, village d’enfants SOS, attachement, programmes de renforcement des familles.

 

A quai, une équipe de professionnels de l’association pour vous rencontrer et répondre à vos questions.

 

 

 

Autour de cette aventure dans les pas de l’enfant, un tour de France en 14 étapes :