Pour que vive la vie ! - SOS Villages d'Enfants

Pour que vive la vie !

Paris-13-novembre

Ce que nous avons vu, entendu, vécu pour certains… dépasse notre entendement à tous. Neuf jeunes se sont lancés vendredi dernier dans plusieurs attaques qui visaient d’autres jeunes en plein coeur de Paris. La cible ? La vie.

 

Comment peut-on voler la vie de quelqu’un ou même renoncer à vivre ? Ces jeunes ont probablement éteint vos sourires durant le weekend. Et le retour à la vie normale cette semaine a été difficile.

 

SOS Villages d’Enfants France ne peut que se joindre à la vague de solidarité que les derniers événements tragiques ont déclenchée. Toutes nos pensées vont à ceux qui ont perdu un proche, un ami.

 

Les terroristes n’ont pas compris mais ce qu’ils ont fait nous rend plus forts, plus combatifs, plus conscients de la chance que nous avons. Ensemble, nous pouvons contribuer à rendre la beauté à cette vie en nous battant pour les valeurs qui la fondent : solidarité, partage, fraternité.

 

Comment expliquer l’atrocité à nos enfants ? Comment apaiser leurs craintes de nous voir partir ? Ce sont les premiers à se poser des questions sur le sens de leur vie. Et plus que jamais aujourd’hui il est important de leur apporter les bonnes réponses et de les familiariser avec les valeurs qui nous tiennent à cœur.

 

« C’est avec courage que nous devons tous désormais affronter ce climat de violence et d’insécurité, en accompagnant et en aidant les enfants, en particulier, à vivre avec cette nouvelle donne », nous écrit SOS Villages d’Enfants International.

 

SOS Villages d’Enfants a été très touchée par les nombreux messages de soutien qu’elle a reçus de ses collègues à l’international. La solidarité ne s’est pas arrêtée aux frontières françaises. Elle dépasse tous les obstacles. Elle n’a pas de nationalité et aime la diversité.

 

«  Nous n’avons pas peur et encore plus aujourd’hui nous devons nous unir et penser fermement à notre mission : accueillir et soutenir les enfants privés de soins et les familles en difficultés. (…) Pour nous l’enfance est le coeur du monde et les enfants sont notre cœur. » – SOS Villages d’Enfants Italie.

 

En vous souhaitant de retrouver espoir et joie de vivre. Et de les transmettre autour de vous.

En vous souhaitant d’avoir aujourd’hui plus que jamais envie de faire aimer cette vie à vos enfants.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !