Depuis l’invasion russe en Ukraine, le 24 février dernier, SOS Villages d’Enfants a apporté son soutien à près de 35 000 personnes – enfants et familles – dans le pays et les territoires limitrophes. Un engagement dont l’élan continuera à progresser, grâce au soutien indispensable de nos partenaires.
La guerre en Ukraine a déclenché une vague de solidarité sans précédent. Dès les premières heures du conflit, SOS Villages d’Enfants a activé un plan d’urgence pour mettre à l’abri les 2 000 bénéficiaires alors pris en charge dans le cadre de ses programmes dans le pays.
Très vite, notre organisation a étendu son action pour accompagner et protéger les enfants et les familles vulnérables affectés par le conflit : au mois de juillet 2022, près de 35 000 personnes avaient ainsi bénéficié du soutien de notre ONG, non seulement en Ukraine mais aussi dans les pays limitrophes.
Un élan qui se poursuit aujourd’hui, puisque SOS Villages d’Enfants s’est engagée à soutenir 500 000 personnes au cours des 10 prochaines années dans la région.
SOS Villages d’Enfants France participera à cet effort d’un point de vue financier, mais aussi en accueillant, dans les prochaines semaines, des familles ukrainiennes à Valenciennes, au sein de son programme de renforcement des familles (PRF).
Le soutien des donateurs et des partenaires est indispensable pour faire face aux immenses besoins des enfants et des familles touchées par le conflit. SOS Villages d’Enfants adresse un grand et chaleureux merci à toutes les entreprises engagées à ses côtés :
ASMODEE et la Fondation Pierre & Vacances
AEW, la Fondation Bel, le Fonds Inkerman, In Extenso, la Fondation BNP Paribas
Citéo, Cleanset, la Fondation Puressentiel, la Fondation Sancta Devota, Goodeed, Kärcher, Quadient, Quadient SA, Monabanq, Sœur.